A quelques jours du déplacement à Saint-Quentin pour la troisième journée de championnat, Mickaël Salamone a répondu à nos questions.
USCL.fr : Vous êtes l’un des huit nouveaux visages de l’USCL cette saison, vous arrivez en provenance de l’AS Poissy, comment s’est déroulée votre intégration au sein de l’équipe ?
Mickaël Salamone : L’intégration s’est bien passée, d’autant plus que je suis arrivé avec deux anciens coéquipiers de Poissy, Amadou Konaté et Mehdi Rouane. Forcément, l’adaptation se fait naturellement entre Franciliens, le courant passe bien.
USCL.fr : Le prochain match arrive avec le déplacement à Saint-Quentin, une équipe qui reste sur une victoire sur la pelouse de Colmar (2-3). Comment appréhendez-vous ce match ?
MS : Tous les matchs sont compliqués en National 2, car le championnat est homogène. L’Olympique Saint-Quentin est une équipe qui a été repêchée, mais cela va être un match difficile et nous voulons faire la passe de trois.
USCL.fr : La saison dernière, vous avez réalisé sept clean-sheet. Est-ce une donnée à laquelle vous prêtez attention ?
MS : Il est vrai que dans le football moderne, les statistiques sont très importantes. Le principal pour moi, c’est de remporter les matchs et de nous hisser dans le haut du classement.
USCL.fr : Vous êtes l’un des joueurs les plus âgés de l’effectif et vous avez côtoyé de nombreux clubs dans votre carrière. Avez-vous un rôle de cadre au sein de ce groupe ?
MS : J’ai ma part de responsabilité sur le terrain à travers mon expérience. Dans le vestiaire, il y a plusieurs cadres et joueurs expérimentés, mais j’essaie d’amener ma pierre à l’édifice. Je pense qu’il y a du bon à prendre chez chacun, surtout chez les gardiens, à travers nos points forts et nos points faibles. Nous pouvons nous compléter.
USCL.fr : Pour terminer cette interview, avez-vous un mot à adresser aux supporters ?
MS : C’est super d’avoir des supporters, car ils font du bruit en tribune et nous les entendons sur le terrain. J’espère qu’on continuera à avoir de bons résultats et qu’on restera dans le haut du tableau pour parvenir à ramener encore plus de monde au stade, pour nous motiver. En plus, je l’aime bien le petit chant à la fin… (rires)