Arrivé en provenance du CO Vincennes, l’entraîneur Oualid Garroum est aujourd’hui à la tête de l’équipe réserve de l’USCL. Il s’est confié à nos micros sur cette nouvelle étape de sa carrière.
USCL.fr : Cela fait plus d’un mois que vous avez été nommé entraîneur de l’équipe réserve, comment s’est déroulée votre intégration au sein du club ?
L’intégration s’est très bien passée, dans l’aspect sportif, Rui Pataca (Directeur général) et surtout mon adjoint Moise Boujenfa m’ont accompagné. Sans oublier Ahmed Boujenfa sur les premiers jours, qui était présent à mes côtés et m’a fait découvrir les infrastructures. Sur le plan administratif, le club m’a également permis d’être dans les meilleures dispositions.
USCL.fr : Vous avez déjà disputé quelques matchs amicaux, quel est le bilan de votre préparation ?
Oualid Garroum : La préparation estivale est très importante, car elle va nous permettre de développer notre projet de jeu. Les matchs amicaux nous ont permis d’essayer des choses nouvelles, de tester les relations entre les joueurs et de maximiser leurs temps de jeu. Nous étions quasiment en sept jours sur sept avec mon staff, afin que tout le monde soit concerné, notamment des joueurs issus du groupe N2. L’objectif était de trouver l’équilibre le plus proche, pour que l’équipe soit la plus compétitive possible.
USCL.fr : Vous arrivez avec un effectif qui a beaucoup changé, comment décririez-vous votre groupe ?
OG : En effet, il y a très peu de joueurs qui étaient présents dans le groupe R1 la saison précédente. Nous avons gardé en priorité les joueurs cristoliens, donc seulement trois, quatre joueurs de l’ancien groupe. Nous avons récupéré deux joueurs des U18 R1 et trois joueurs de l’équipe sénior R2. Ensuite, quelques joueurs libres ont rejoint l’effectif, accompagné de dix joueurs mutés.
USCL.fr : Ce week-end, vous disputez votre première rencontre de championnat face à Sénart-Moissy, puis au mois d’octobre, vous jouerez un derby contre la réserve du Paris FC. Comment appréhendez-vous ces deux déplacements ?
OG : Nos joueurs sont prêts d’un point de vue physiologique, puisque lors des deux dernières rencontres, ils ont tous joué 90 minutes. Je reste persuadé que dans les deux premières journées de championnat, le résultat final peut se jouer sur les vingt-cinq dernières minutes de jeu, comme nous avons pu le constater avec l’équipe de National 2, face à Wasquehal. Notre équipe est très jeune et manque d’expérience, mais elle a du talent.
USCL.fr : Quel est votre objectif cette saison avec votre équipe ?
OG : Dans un premier temps, il faut faire en sorte que le groupe se sente concerné, car une saison ne se joue pas avec douze joueurs. Nous avons vingt joueurs, et nous comptons sur eux. Étant donné que le groupe est jeune, l’idéal serait de les faire progresser et évoluer, pour permettre à ces jeunes joueurs de tenter de postuler pour une place dans l’équipe fanion. L’objectif global de cette saison, c’est le maintien au sein de cette poule, qui est relevée, et nous allons nous donner les moyens de réussir.
USCL.fr : Que pouvons-nous vous souhaiter cette saison ?
OG : J’aimerais que cette saison soit bonne, j’ai un dicton qui dit « lorsque le vestiaire est bon, alors la saison sera bonne ». Il faut nous souhaiter une bonne saison et de mener à bien ce projet, qui ne se focalise pas uniquement sur la Réserve. L’objectif premier, c’est d’être en relation d’aide avec l’équipe fanion, avec le coach Habib Boumezoued et nous allons faire au maximum pour l’accompagner, en faisant évoluer les jeunes joueurs.