J3 : Ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

Après deux victoires consécutives en championnat, l’USCL est allée chercher un point à Saint-Quentin. Avec ce match nul, les Cristoliens glissent à la troisième place du championnat ex æquo toutefois avec Bourg-en-Bresse et Football Club 93.

Bourg-en-Bresse s’impose à Fleury

Après le match nul à domicile, face à Furiani, lors de la  journée précédente, Bourg-en-Bresse a renoué avec le succès face à Fleury (0-1). Déjà buteur face à Saint-Quentin lors de la première journée (0-4), Brown Irabor marque son deuxième but en trois matchs contre les Floriacumois. Ce sera le seul but de la rencontre (75e). Cette victoire dans ce choc du groupe D permet aux Burgiens d’occuper la première place du championnat, à la différence de buts.

Le Football Club 93 gagne in extremis à Wasquehal

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues, avec l’ouverture du score d’Ahmed Rachid Bouzar pour Wasquehal, à la première minute de jeu. En début de deuxième mi-temps, Bruno Gonçalves Fernandes écope d’un second carton jaune, qui réduit à dix l’équipe de Bobigny. Un coup dur pour les joueurs de Seine-Saint-Denis, qui vont tout de même trouver les ressources nécessaires pour faire basculer la rencontre dans les dix dernières minutes du match. Dans un premier temps, Farid Beziouen égalise (81e), puis Reda Kaddouri double la mise, permettant aux Balbyniens, de repartir du Nord de la France avec les trois points. Une victoire qui propulse le FC 93 à la deuxième place du championnat.

Biesheim et Mâcon dos à dos

Pour cette troisième journée, ces deux équipes avaient deux objectifs distincts. Du côté de Biesheim, il fallait se remettre de la lourde défaite (3-0) à Bobigny, la journée précédente pour repartir sur les bons rails. Pour Mâcon, poursuivre sur sa lancée, après sa première victoire en National 2 de son histoire. Ce sont les Mâconnais qui ouvrent la marque, par l’intermédiaire de Jordan Kassa (52e), mais la joie est de courte durée, car Alain Reppert remet les deux équipes à égalité (58e). Le résultat reste inchangé jusqu’à la fin, score final 1-1.

Dans les autres rencontres 

L’AS Furiani Agliani et Colmar se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).

Dans un scénario rocambolesque, Haguenau parvient à s’imposer sur la pelouse de Feignies/Aulnoye (3-4). Après avoir inscrit le premier but de la rencontre, les visiteurs encaissent trois buts des joueurs finésiens. En seconde période, c’est au tour des Haguenoviens de renverser le match, en inscrivant trois buts en seulement quinze minutes de jeu.

Auxerre II s’incline à domicile face au Racing Besançon. Pourtant, les Auxerrois menaient (2-1) à la fin de la première mi-temps. Les Bisontins ne s’avouent pas vaincus et parviennent à retourner la rencontre en seconde mi-temps en s’imposant en Bourgogne Franche-Comté (2-3).