Après le match nul face à Saint-Quentin (1-1) lors de la troisième journée du championnat, les Béliers étaient de retour au stade Dominique Duvauchelle pour affronter Furiani. De leur côté, les Corses, qui n’avaient toujours pas gagné cette saison, restaient toutefois sur une impressionnante série de 15 matchs sans défaite.
Le match démarre sur une légère domination des Béliers, qui se procurent quelques occasions et obligent le gardien corse à s’employer. Après une grosse alerte, à la suite d’une tête de Clément Jolibois, les Cristoliens ouvrent la marque par l’intermédiaire de Daouda Gueye (18e). Le meilleur buteur des Béliers la saison précédente profite d’une déviation de Seck sur une longue touche de Valentim pour pousser le ballon au fond des filets. Malgré une fin de première période plutôt à l’avantage des visiteurs, ce sont bien les Béliers qui rentrent aux vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage.
L’USCL renversée en deuxième mi-temps
De retour des vestiaires, l’USCL repart sur de bonnes bases et rate plusieurs opportunités de doubler la mise. Dès la 48ème minute, Cucu croit donner l’avantage aux Béliers, mais son but est refusé pour une faute peu évidente dans la surface corse. Deux minutes plus tard, c’est Seck qui s’illustre. Après un joli travail et un jeu en triangle entre Paul Mbelek, Ismael Keita et Alexis Araujo, le capitaine des Béliers parvient à adresser un centre pour le Sénégalais. Le milieu de terrain frappe du plat du pied, mais le gardien corse est sur la trajectoire (52’). Trois minutes plus tard, Furiani trouve le décalage sur le côté droit et égalise grâce à Kondo sur une frappe croisée dans le petit filet gauche de Mickaël Salamone (55’). Les Cristoliens bénéficient d’un coup franc indirect (60’), mais Enzo Valentim bute sur le bloc corse placé sur la ligne de but. Dans les vingt dernières minutes, Furiani parvient à inscrire deux buts grâce à Nouala (73’), puis Yara (80’). Dans les arrêts de jeu, Ibrahima Seck réduit l’écart, de la tête (90+2’), suite à un corner tiré par Alexis Araujo. Insuffisant pour faire basculer la rencontre. L’USCL concède sa première défaite de la saison et tentera de réagir, dès la semaine prochaine, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.
La Feuille de match
National 2 (D) – 4e journée
US Créteil-Lusitanos – Furiani-Agliani : 2-3 (1-0)
Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil
Buteurs
USCL : Gueye (18e), Seck (90+2e).
Furiani : Kondo (55e), Nouala (73e), Yara (80e)
Avertissements
USCL : Gueye(19e)
Furiani : Anthony Calderinha (30e)
Compositions
USCL : Salamone, Mbelek (Konaté 81e), Jolibois, Valentim, Cucu (Belaïd 87e), Diako, Seck, Keita (Villeneuve 70′), El Hajjam, Araujo, Gueye (Sakava 45e). Entraîneur : Habib Boumezoued.
Furiani : Vanni Fabio, Valery Thibault, Gnapi Dable, Boy Thomas, Kondo Geoffrey, Ouchen Ali, Leclerc Baptiste (Perian 70e), Tetart Vivien, Averlant Teddy, Coly Abdoulaye (Yara 65e), Caldeirinha Antony (Binet 85e) Entraîneur : Patrick Videira.