J5 : Ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

L’USCL s’est inclinée à l’extérieur face à Bourg-en-Bresse (3-1) lors de la cinquième journée de championnat. Un résultat qui permet aux Burgiens de prendre la tête du classement devant le Football Club 93, qui a été tenu en échec par Saint-Quentin.

Le Football Club 93 cale à Saint-Quentin 

Premier au classement depuis quelques journées, le Football Club 93 se déplaçait du côté de Saint-Quentin pour poursuivre sa belle série. Les Balbyniens rentrent directement dans la rencontre en ouvrant la marque par l’intermédiaire d’Abdelsamad Hachem (10e). En fin de première mi-temps, Joseph Gyeboaho écope d’un carton rouge (45e), réduisant à dix l’équipe de l’Olympique Saint-Quentin. Au retour des vestiaires, les locaux démontrent une nouvelle leurs forces de caractère en parvenant à égaliser grâce à Mathis Colin (50e). Malgré l’infériorité numérique, les joueurs de Saint-Quentin préservent le score et neutralisent l’équipe de Seine-Saint-Denis (1-1).

Biesheim s’empare de la troisième place 

Promus cette saison en National 2, les Alsaciens se sont imposé le week-end dernier à domicile face Feignies/Aulnoye (2-1). En fin de première période, les joueurs de Biesheim inscrivent deux buts coup sur coup grâce à Alain Reppert (40e), puis Theo Walter (44e). Feignies/Aulnoye parvient tout de même à réduire la marque par l’intermédiaire de Thomas De Parmentier juste avant la mi-temps (45e). Le score reste inchangé au bout des quatre-vingt-dix minutes, un résultat qui confirme le bon début de saison de Biesheim avec trois victoires, un match nul et une défaite.

Mâcon surpris par la jeunesse auxerroise 

En déplacement à Auxerre, l’UF Mâconnais était invaincue sur les quatre rencontres précédentes de championnat. Face à elle, Auxerre II avait pour but de se relancer après trois défaites consécutives, dont celle à domicile face au Racing Besançon (2-3). C’est Pierre Nkouba qui ouvre le bal en fin de première mi-temps pour les Auxerrois (34e), avant qu’Ousmane Camara double la mise (58e). Pour sceller le sort des Mâconnais, Kévin Danois vient ajouter un troisième but synonyme de match parfait pour les Bourguignons.

Dans les autres matchs du groupe D…

Wasquehal s’incline à domicile sur le plus petit écart face à Haguenau (0-1).

Colmar parvient à s’imposer sur la pelouse du FC Fleury 91 (1-2). Les Floriacumois signent un deuxième revers de suite à domicile, après la défaite face à Bourg-en-Bresse.

L’AS Furiani-Agliani s’impose à domicile contre le Racing Besançon (2-1) dans un match sous haute tension, les deux équipes ayant fini à neuf.