Créteil repart de l’avant face à Colmar

Après sa qualification en Coupe de France sur la pelouse de Maisons-Alfort (R2), l’USCL voulait renouer avec la victoire en championnat, à l’occasion de cette 6ème journée de National 2. Devant leur public, les Béliers accueillaient une formation de Colmar qui restait sur trois notes positives avec deux nuls face à Furiani (0-0) et Bourg-Peronnas (1-1) et une victoire à Fleury (1-2).

Dans une partie fermée, les débats se sont longtemps cantonnés au milieu de terrain, sans véritable danger, d’un côté comme de l’autre. Juste avant le retour aux vestiaires, le capitaine Araujo est pourtant à deux doigts débloquer la situation. Mais, malgré un bon contrôle à l’entrée de la surface, sa frappe ne trouve pas le cadre. Ce n’est que partie remise pour les Val-de-marnais…

Au retour des vestiaires, la partie va enfin basculer. Cette fois, du bon côté. Sur un corner parfaitement tiré par Araujo, Seck s’élève plus haut que tout le monde et place un énorme coup de casque. Imparable ! Les Béliers prennent l’avantage (1-0,51è), ils ne le lâcheront plus.

Malgré l’envie des Alsaciens et quelques occasions de tuer le match pour l’USCL, le score en restera là. Au bout d’interminables arrêts de jeu (10 minutes), les Béliers renouent avec la victoire en championnat et réalisent la bonne opération de cette 6ème journée de N2. Parmi les 8 premiers du groupe D, seul Macon s’est imposé. Invaincu jusqu’à lors, Bourg-Péronnas s’est fait surprendre par une équipe de Besançon en difficulté cette saison. Une nouvelle preuve que rien n’est écrit dans ce championnat.

Revigorés par ce succès, les Béliers se replacent à 2 points du FC 93, nouveau leader, avant une nouvelle parenthèse en Coupe de France. Prochain rendez-vous en National 2, dans 15 jours, sur la pelouse de Fleury.

 

La feuille de match

Samedi 7 octobre 2023
6ème journée de National 2

Arbitre : M. Flament.

USCL – Colmar : 1-0 (0-0).

But. USCL : Seck (51è).

Avertissements. USCL :  Keita (51è), Araujo (90+3), Salamone (90+5). Colmar : Doucoure (12è), Nakoubi (63è), Ndiaye (70è), Grimm (87è).

Compositions.
USCL : Salamone, Valemtim, Jolibois, Belaïd (Sakava, 56è), Cucu, Keita (Kenneh, 87è), Diako, Seck, Araujo (Rouane, 90+5), Gueye (Mbelek, 56è), Villeneuve. Entr. : Boumezoued.

Colmar : Ndiaye, Delbos, Doucoure, Yebra (Grimm, 82è), Belhameur (Jacquat J., 56è)., Nakouji (Dardouri, 75è), Baka, Traoré, Betra, Estrada, Gisselbrecht (Jacquat G., 56è). Entr. : Wallemme.