Les enjeux de la 7ème journée de National 2

Après une parenthèse en Coupe de France, le National 2 fait son retour, ce week-end, à l’occasion de la 7ème journée.

Pour les Cristoliens, c’est un derby francilien qui se profile. Un derby aux airs de retrouvailles pour Habib Boumezoued qui recroisera la route de son ancienne formation.
Passés tout près de la montée en National la saison passée, les Essonniens vivent un début de saison en demi-teinte.
8ème du groupe D à deux points des Béliers, le FC Fleury reste sur un match nul à Biesheim et une défaite à domicile face à Colmar. Également battus à la maison par Bourg, les hommes de David Vignes sont toujours à la recherche de leur premier succès devant leur public. Une source de motivation supplémentaire face à des Béliers qui leur avaient en partie coûté leur montée en National l’an passé.

Dans le haut du tableau, tous les regards seront tournés vers la rencontre Bourg-FC 93. Leader du groupe D, Bobigny n’a toujours pas connu le goût de la défaite cette saison contrairement à Bourg-Péronnas qui reste sur une défaite sur la pelouse de Besançon. Favori dans la course au National, le FBBP a l’occasion de reprendre sa marche en avant et de marquer les esprits devant son public.

Surprenant promu, Mâcon ira défier Furiani, autre équipe toujours invaincue cette saison. Les Corses restent d’ailleurs sur une interminable série de près de 20 matchs sans défaite. Larges vainqueurs de Saint-Quentin lors de la dernière journée, les Mâconnais ont de la ressource. Surtout à domicile car à l’extérieur, les hommes de Romain Paturel ne se sont toujours pas imposés.

Autre promu en forme, Biesheim, actuel 3ème tentera d’enfoncer encore Wasquehal. Avant-dernier du groupe, les Nordistes restent toutefois sur un précieux succès en déplacement sur la pelouse de Feignies (1-2), lanterne rouge de ce championnat. Une embellie qu’ils essaieront de confirmer face aux joueurs de l’Est auteurs freinés lors de la dernière journée par Fleury (1-1).

Dans les autres rencontres :

La réserve d’Auxerre accueillera la lanterne rouge Feignies
Colmar recevra Besançon
Haguenau se déplacera à Saint-Quentin