Portrait de l’adversaire : Racing Besançon

L’USCL se déplace ce samedi pour affronter le Racing Besançon. Les deux équipes comptabilisent le même nombre de points. Une rencontre qui s’annonce disputée.

Les dernières décennies du Racing Besançon ont été rythmés par des dépôts de bilan. D’abord en 1986, qui a vu le club centenaire végéter dans les championnats amateurs pendant de longues années. Mais en 2003, le BRC remporte le National et accède à la Ligue 2, avant de retomber en National dès 2004, et en CFA l’année suivante. En 2012, un nouveau dépôt de bilan expédie le club en championnat régional. Le Besançon Racing Club se renomme le Racing Besançon, puis fait son retour en quatrième division en 2022.

Rafael Dias retrouve l’USCL

Rafael Dias sera l’homme à suivre du côté adverse. Le Bisontin est bien connu du côté de Créteil. Pilier du milieu de terrain val-de-marnais en Ligue 2, de 2014 à 2016, Rafael Dias (31 ans) est revenu à Créteil lors de la saison 2017-2018, en National. Évoluant depuis cinq saisons du côté de Besançon, il est l’un des hommes forts de David Le Frapper.

David Le Frapper, joueur de l’USCL reconverti entraîneur

David Le Frapper dispute  sa deuxième saison sur le banc du Racing Besançon. Auparavant, le natif de Montargis a entraîné du côté du FC Rousset (N3), l’UGA Ardziv (N3 puis R1) ou l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille (N2). Mais David Le Frapper connaît bien l’US Créteil-Lusitanos car il a porté les couleurs du club.  De 1999 à 2001, il prend part à 61 matches avec l’USCL en Ligue 2.

L’historique des confrontations

Les deux formations se sont rencontrées à quatre reprises. Léger avantage pour les Bisontins qui se sont imposés deux fois sur les quatre matchs.