J8 : CE QU’IL S’EST PASSÉ SUR LES AUTRES PELOUSES DE N2

En déplacement à Besançon, l’USCL a arraché le match nul sur la pelouse des Bisontins. Dans les autres rencontres, le FC 93 affrontait Colmar, pour espérer reprendre la première place, occupée par Bourg-en-Bresse. 

FC 93 – SR Colmar :

Après sa défaite sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, lors de la septième journée de championnat, le FC 93 retrouvait son stade pour affronter Colmar. La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour les Colmariens, car Franck Betra écope d’un carton rouge dans les vingt premières minutes de jeu. En supériorité numérique, les Balbyniens ouvrent la marque en fin de première période, grâce à Abdeldjalil Hachem (44e). Au retour des vestiaires, les Alsaciens égalisent par l’intermédiaire de Said Dardouri (54e). Dans les dix dernières minutes, Colmar double la mise avec un but de Julien Jacquat (81e). La joie est de courte durée pour les visiteurs, car les joueurs de Seine-Saint-Denis recollent immédiatement au score, grâce à Bruno Gonçalves Fernandes (83e).

Score final : 2-2.

FCSR Haguenau – AS Furiani :

Seule équipe invaincue depuis le début du championnat, l’AS Furiani se déplaçait à Haguenau. Les locaux sont les premiers à marquer dans la rencontre, avec une réalisation de Yann Diebold (33e). Les insulaires montrent une nouvelle fois qu’ils ont les ressources nécessaires, et égalisent seulement deux minutes après, par l’intermédiaire de Soufiane Nouala (35e). En deuxième mi-temps, le Haguenovien, Hamza Salhi écope d’un carton rouge (74e). Déjà buteur en première période, Yann Diebold inscrit un doublé en toute fin de rencontre (90e). Le joueur de Furiani, Ali Ouchen, est exclu à la suite d’un carton rouge (90e).

Score final : 2-1.

ASC Biesheim – AJ Auxerre II :

Fraîchement promu en National 2, l’ASC Biesheim accueillait l’AJ Auxerre II pour la huitième journée de championnat. Après une période sans fait de jeu, les Biesheimois ouvrent la marque au début de deuxième mi-temps, grâce à Theo Walter (48e). Les jeunes joueurs de la réserve auxerroise poussent pour recoller au score, et parviennent à trouver le chemin des filets, par l’intermédiaire de Pierre Massinou Nkouba (71e).

Score final : 1-1.

Dans l’autre rencontre…

Feignies/Aulnoye remporte son premier match de la saison face à l’Olympique Saint-Quentin (2-1).