Bilal El Hajjam : « Nous sommes prêts »

Ce samedi, à l’occasion de la 9ème journée de National 2, l’USCL accueille le FC 93. Un derby francilien au goût particulier pour Bilal El Hajjam…

USCL.fr : Vous êtes l’une des recrues du mercato estival cristolien, comment s’est déroulée votre intégration au sein de l’USCL ?

Bilal El Hajjam : Mon intégration s’est faite naturellement car que je connaissais certains joueurs et j’évoluais dans le même championnat que l’USCL. Je connaissais également Mehdi Rouane et Lassana Diako, donc je me suis rapidement acclimaté. Je me sens très bien ici, nous avons une bonne cohésion de groupe, ce qui permet d’être dans un bon environnement.

USCL.fr : La semaine dernière, vous avez accroché le match nul face au Racing Besançon. Comment s’est déroulée votre semaine de préparation ? 

B.E.H. : Nous sommes frustrés par le résultat à Besançon. Nous avons tout de même récupéré un point. Cela fait du bien au moral. Cela nous permet de nous relancer pour la prochaine journée de championnat qui aura ce samedi à domicile.

USCL.fr : Ce week-end, vous affrontez le FC 93, votre ancienne formation. Comment appréhendez-vous cette rencontre ? 

B.E.H. : Je l’appréhende comme toute rencontre de championnat. C’est un match particulier pour moi car j’ai évolué pendant quatre saisons au FC 93. Affronter mes anciens coéquipiers me motive forcément, mais je prépare cette confrontation comme toutes les autres rencontres. Je reste concentré sur notre objectif pour ramener les points à la maison.

USCL.fr : La rencontre sera un derby francilien. À quel type de match allons-nous assister ?

B.E.H. : Les deux équipes se connaissent. Nous les avons affrontés pendant la pré-saison. Les joueurs des deux formations se connaissent également. J’espère que le match sera agréable pour le public car c’est une rencontre entre deux équipes majeures de ce groupe D. Nous avons des ambitions et le FC 93 aussi. Ce sera une rencontre disputée. Nous sommes prêts et motivés.

USCL.fr : Comme à chaque rencontre, le public répond présent pour vous soutenir. C’est un atout majeur pour vous ?

B.E.H. : Je l’avais ressenti la saison précédente, lorsque j’étais venu jouer au stade Dominique Duvauchelle. Il y a une ferveur avec nos supporters, avec un public qui nous accompagne dans toutes nos rencontres. Ce week-end, ils auront un rôle important de douzième homme comme dans tout derby. J’espère que le public sera présent pour nous pousser comme il l’a fait depuis le début de la saison.