0-0. Un point c’est tout !

Malgré une domination nette et de nombreuses occasions, l’USCL n’a pas su forcer le verrou adverse. La faute à un portier du FC93 qui a tout arrêté, y compris un pénalty en première période. Frustrant !

De retour au stade Duvauchelle, les Cristoliens accueillaient, ce soir, le FC 93 pour un derby qu’on attendait animé. Opposé à l’actuel deuxième du groupe D, les Béliers n’ont jamais tremblé. Mieux, ils ont dominé ce choc de la tête et des épaules. Mais dominer n’est pas gagner…

Face à des visiteurs curieusement peu entreprenants, les Val-de-marnais ont beaucoup tenté. Ils ont surtout buté sur un Marvin Golitin en pleine réussite. Dès la 11ème minute, le portier balbynien donne le ton en stoppant un pénalty obtenu par Araujo et frappé par Seck. Ce soir, il ne pouvait rien lui arriver. Mbeleck s’en rend compte, trois minutes plus tard, en manquant lui aussi la balle de 1-0.

 

 

Bien décidé à laisser la balle aux Béliers, le FC 93 se signale timidement autour de la demi-heure de jeu en tentant deux incursions dans la surface cristolienne. Pas de quoi inquiéter Salamone. Les Val-de-marnais repartent aussitôt à l’assaut de la cage adverse. Diako butera à son tour sur Golitin (33è) avant de manquer le cadre sur l’action qui suit (35è).

Bousculés les visiteurs vont finalement sortir la tête de l’eau et passer tout près du hold-up juste avant la pause. Sollicité sur une tête (38è), Salamone est tout heureux de voir le ballon repoussé par son montant quelques minutes plus tard (41è). Malgré une première mi-temps animée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

La seconde période repart sur les mêmes bases. Une nouvelle fois, Seck donne le ton en plaçant une bonne tête…stoppée par Golitin (57è). En jambe, Kenneh s’illustre quelques minutes plus tard, en plaçant une frappe (trop) croisée (65è).

Redoutable sur coup de pied arrêté, Valentim n’aura pas plus de réussite. Parfaitement tirées, ses deux tentatives sont détournées par le gardien du FC93 (75è et 89è). Comme en première période, les visiteurs sont tout près du hold-up, mais Salamone sort la parade qu’il faut (85è). Malgré une dernière tentative et un centre manqué d’un cheveu par Belaïd (90è), le score en restera là.

Pas de vainqueur entre l’USCL et le FC93 (0-0). Frustrant pour des Béliers qui laissent filer deux points à leur portée. Ils tenteront de relancer une dynamique positive, dans deux semaines, sur la pelouse d’un surprenant promu mâconnais.

 

La feuille de match

Samedi 11 novembre 2023
9ème journée de National 2

USCL – FC93 : 0-0

Arbitre : M. Douart.

Avertissements. USCL : Mbelek (90+2). FC 93 : Konte (70è), Hachem (90è),

USCL. Salamone, Cucu, Valentim, Belaïd, Mbelek, Diako, Keita (Pereira, 79è), Seck, Araujo (Villeneuve, 79è), El Hajjam, Kenneh (Mbiagnin, 90è),