L’USCL reçoit le Football Club 93 pour le compte de la 9e journée de National 2. Un derby francilien qui ne sera pas simple pour les Béliers, qui affronteront le dauphin de Bourg-en-Bresse.
Le FC 93, une équipe solide de National 2
Depuis sa montée en National 2, le Football Club 93 s’est maintenu chaque saison en quatrième division. Une fois encore, le FC 93 confirme qu’il peut prétendre à la montée. Actuellement deuxième au classement, le club de Seine-Saint-Denis est un adversaire redoutable.
Farid Beziouen, l’homme à suivre
L’ancien attaquant de l’USCL (2008 – 2010) montre qu’il est encore capable d’accomplir de belles choses sur un terrain. Meilleur buteur de son équipe avec cinq réalisations au compteur, Farid Beziouen est le deuxième meilleur buteur de la poule D de National 2 derrière Florent Stevance (six buts). Un joueur qui risque de poser problème à la défense cristolienne, si elle ne parvient pas à le rendre inoffensif. Après des passages au Red Star, à Sedan ou encore à Avranches, Farid Beziouen est revenu en Île-de-France, où il a évolué à Fleury, à Saint-Maur, puis au FC 93.
Aderito Moreira limogé
Dans le haut du classement depuis le début de saison, le FC 93 est l’une des équipes en forme de cette poule D. Toutefois, le club de Seine-Saint-Denis vient de se séparer de son entraîneur, Aderito Moreira. Une situation floue, reste à savoir maintenant, comment va rebondir l’effectif balbynien suite à cette séparation…
L’historique des confrontations
Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises en National 2. L’US Créteil-Lusitanos ne s’est jamais inclinée contre le Football Club 93. En espérant que cette statistique reste d’actualité…