J9 : Ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

De retour au stade Dominique Duvauchelle, les Béliers ont concédé le nul à domicile face au FC93 dans cette 9ème journée de championnat (0-0). Dans les autres rencontres, Bourg-en-Bresse préserve son avance et l’ASC Biesheim prend la deuxième place du classement. 

Bourg-en-Bresse solide leader

Après un match reporté lors la 8ème journée, Bourg-en-Bresse retrouvait le FCSR Haguenau. Les Burgiens ouvrent le score grâce à l’ancien cristolien, Youness Aouladzian (35e). Deux minutes plus tard, Gwenn Faulon double la mise (37e), et permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable. En deuxième période, le FBBP 01 enterre définitivement les espoirs des Haguenoviens, par l’intermédiaire de Sofiane Belkheir (66e), qui inscrit le troisième but de la rencontre. Une victoire, qui permet à Bourg-en-Bresse de conserver sa première place avec un point d’avance sur le deuxième, l’ASC Biesheim.

Score final : Bourg-en-Bresse 3-0 FCSR Haguenau

L’ASC Biesheim poursuit sur sa lancée 

Promu cette saison, l’ASC Biesheim est la belle surprise de cette poule D de National 2. En déplacement à Saint-Quentin, les Alsaciens se font cueillir à froid par les locaux, qui ouvrent la marque, grâce à Dylan Milandou (23e). Les Saint-Quentinois rentrent aux vestiaires avec un but d’avance. Juste après le coup d’envoi de la seconde période, les Biesheimois recollent au score, grâce à Thibault Ribeiro (46e). Quelques minutes plus tard, Glenn Mafuta Mbimba inscrit le second but pour Biesheim (64e) et permet aux Alsaciens de s’imposer à Saint-Quentin.

Score final : Olympique Saint-Quentin 1-2 ASC Biesheim

Fleury retrouve le haut du classement

Le FC Fleury 91 a connu un début de saison difficile, mais depuis quelques matchs, les Essonniens retrouvent peu à peu la confiance. Face au Racing Besançon, la première mi-temps est assez calme. Quelques minutes après le début de la seconde période, le FC Fleury 91 trouve le chemin des filets, grâce à William Vouama (56e). Dans les derniers instants de la rencontre, Jovanie Tchouatcha est sanctionné d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion (87e). Le score reste inchangé et les Floriacumois s’emparent de la quatrième place.

Score final : FC Fleury 91 1-0 Racing Besançon

Dans les autres matchs…

Wasquehal s’est imposé face à l’AJ Auxerre II (1-2).

L’AS Furiani Agliani et l’Entente Feignies/Aulnoye se neutralisent (0-0).

Le SR Colmar a battu l’UF Mâconnais (2-0).