Les enjeux de la 10ème journée de N2

Après un week-end sans rencontre, les Béliers se déplaceront ce samedi à Mâcon,  actuellement septième du classement. L’ASC Biesheim et Furiani s’opposeront dans le choc du haut de tableau pendant que Bourg-en-Bresse, leader, se rendra dans les Hauts-de-France, pour affronter l’Entente Feignies/Aulnoye.  

Après son match nul à domicile face au FC 93, l’USCL se déplace du côté de Mâcon. Les Béliers, actuellement sixièmes au classement, ont l’occasion de se rapprocher des premières places. L’UF Mâconnais reste sur une défaite en championnat face au SR Colmar (2-0) et tentera de renouer avec le succès à domicile. Une rencontre importante pour deux équipes qui se suivent au classement. En cas de victoire, les Val-de-Marnais pourrait décrocher leur deuxième succès à l’extérieur et se rapprocher du haut de tableau.

En tête de la poule D, avec un point de plus que l’ASC Biesheim et un match en retard, Bourg-en-Bresse confirme son statut. Meilleure attaque et meilleure défense de ce championnat, les Burgiens font preuve d’une solidité et d’une efficacité redoutable. Face à eux, l’Entente Feignies/Auloye occupe la dernière place du classement. Toutefois, le promu reste sur une victoire face à l’Olympique Saint-Quentin (2-1) et un match nul face à l’AS Furiani-Agliani (0-0). Le déplacement dans les Hauts-de-France risque d’être un piège pour le FBBP 01 qui  tentera d’accentuer son avance.

L’ASC Biesheim est l’une des sensations de ce début de saison. L’équipe alsacienne fait un début de saison réussi  et occupe même la deuxième place de la poule D. Depuis la défaite face au FC 93 (3-0) en début d’exercice, les Biesheimois n’ont pas perdu la moindre rencontre de championnat. De son côte, l’AS Furiani-Agliani vient de tomber à Haguenau (2-1). Un revers qui met fin à une série de dix-huit matchs sans défaites pour les Insulaires. Les Corses auront à cœur de se relancer, et cela pourrait se produire dès samedi, à Biesheim. Les deux équipes occupent le haut du classement et comptent bien y rester.

Le FC Fleury 91 revient fort depuis quelques journées et occupe désormais la quatrième place du classement. Après leur victoire face au Racing Besançon (1-0), les Floriacumois retrouvent peu à peu des couleurs. Pour l’AJ Auxerre II, la dynamique est différente. Après le match nul  face à Biesheim (1-1), les Auxerrois se sont inclinés à domicile contre Wasquehal (1-2). Cependant, cette jeune équipe a su démontrer  qu’elle était capable de réaliser de belles choses et reste un adversaire dangereux. En cas de succès, Fleury pourrait retrouver le podium, à condition que les autres résultats soient favorables aux Essonniens.

Dans les autres rencontres…

Le FCSR Haguenau accueillera le SR Colmar.

Wasquehal recevra l’Olympique Saint-Quentin.