L’USCL renoue avec la victoire face à Haguenau

Pour son dernier match de l’année à Duvauchelle, l’USCL voulait renouer avec la victoire face à un concurrent direct au classement.

7ème à égalité de points avec les Béliers, le FRH alterne le meilleur et le pire dans ce championnat. Etrillés par Saint-Quentin (5-0), les Alsaciens ont été les seuls à faire tomber Furiani cette saison (2-1). Avant leur déplacement en région parisienne, les hommes de Cédric Deubel restaient sur un succès dans le derby de l’Est face à Colmar (2-1).

Mais face à Créteil, les visiteurs n’ont pas montré grand-chose. Si Salamone doit s’employer pour sortir une frappe bien placée de Bur  à la 19ème, le portier val-de-marnais n’aura pas vraiment de quoi se réchauffer dans la suite de cette soirée glaciale.

Maîtres du ballon, les Cristoliens vont planter la première banderille peu après la demi-heure de jeu. Comme souvent cette saison, c’est Seck qui montre la voie en signant un but rageur en deux temps (1-0, 35ème). A la pause, les Béliers, plus réalistes, comptent un point d’avance au tableau d’affichage.

Un avantage qu’ils vont bonifier peu après le retour des vestiaires grâce à Kenneh. Bien servi par Araujo, l’attaquant francilien propulse le ballon au fond des filets (2-0, 55è). Un avantage cette fois définitif. Malgré une deuxième frappe cadrée par Haguenau à la 90ème, l’USCL renoue avec le succès près de 2 mois après sa victoire sur Colmar (1-0), autre formation du Grand Est.

Un résultat qui permet aux hommes d’Habib Boumezoued de se hisser à la 4ème place du classement avant d’aller défier la lanterne rouge, Feignies, dans deux semaines pour le dernier match de l’année 2023.

 

La feuille de match

Samedi 2 décembre 2023
Stade Duvauchelle

11ème journée de National 2

Arbitre : M. Bovolenta

USCL – Haguenau ; 2-0 (1-0)

Avertissements. USCL : Jolibois. Haguenau : Touré.

Buts. USCL : Seck (35è), Kenneh (55è)

USCL : Salamone – Valentim, Jolibois, Diako, Mbelek – Keita, Seck, Villeneuve (Pereira, 87è) – El Hajjam (Mbiagnin, 84è), Kenneh, Araujo (Belaïd, 90è)