L’essentiel de la 12ème journée de N2

En déplacement à Feignies, les Béliers ont conclu l’année 2023 par un succès (0-1). Le deuxième en deux matchs, après leur victoire face à Haguenau (2-0). Une victoire construite en deuxième période grâce à un but de Kenneh (59è). Forts d’une série de 5 matchs sans défaite, les Val-de-Marnais vont pouvoir passer les fêtes au chaud, sur la deuxième marche du classement du groupe D.

Ils devancent tout juste Biesheim, leur prochain adversaire. Equipe sensation de ce début de saison, le promu s’est défait de Colmar, la lanterne rouge (2-1). Après 12 journées, les Alsaciens sont solidement ancrés dans le haut du tableau et ne se distinguent des Béliers qu’à la différence de buts.

En haut de tableau, Bourg-en-Bresse conserve une avance confortable. Freinés par Wasquehal (1-1), les Burgiens conservent 5 points d’avance sur l’USCL et Biesheim, avec un match en moins.

Toujours aussi solide défensivement, Furiani est allé chercher le nul à Auxerre (0-0). 4èmes du classement, les Corses ont un point de retard sur les Béliers, mais aussi un match en moins. Ils n’ont chuté qu’une seule fois lors ces 12 premières journées.

En déplacement à Saint-Quentin, Fleury n’a pas fait de détail. Les Lions s’imposent 5-1 et restent au contact du groupe de tête (6èmes) avec 18 points et un match en moins.

18 points c’est aussi le bilan du FC93 avant les fêtes. Privé de compétition ce week-end après le report de son match face à Mâcon, le club de Seine-Saint-Denis fait, comme Fleury ou Furiani, figure de prétendant.

Dans le dernier match de cette journée, Besançon est allé s’imposer à Haguenau et se replace à la 7ème position avec le même nombre de points que le trio évoqué dans le paragraphe précédent.