Clément Jolibois : « Ce sera le match déclencheur de la deuxième partie de saison »

L’USCL est de retour au stade Dominique Duvauchelle pour affronter l’Olympique Saint-Quentin à l’occasion de la 15ème journée de National 2. À quelques heures de la rencontre, Clément Jolibois s’est exprimé à nos micros. 

USCL.fr : Après deux semaines sans rencontre, comment vous sentez-vous avant la réception de l’Olympique Saint-Quentin ?

Clément Jolibois : L’équipe se sent bien. Nous avons tous l’envie de fêter notre première victoire de l’année à domicile devant notre public. Nous voulons donner le maximum et faire en sorte que ce soit un week-end de joie.

uscl.fr : Vous restez sur une série de trois matchs sans encaisser de but. cette solidité défensive est-elle l’une de vos priorités ?

C.J : Oui, c’est important d’enchaîner des matchs sans se prendre de but. Nous savons que dans ce championnat, le plus important est de faire des séries. Les succès découlent également du fait de prendre le moins de buts possibles. Personnellement, pour un défenseur, le fait de ne pas prendre de but dans un match reste un objectif à chaque rencontre.

USCL.fr : Face à vous, l’Olympique Saint-Quentin est la troisième meilleure attaque du championnat avec 20 buts inscrits, comment s’est déroulée votre préparation cette semaine ?

C.J : Nous sommes prêts à défendre jusqu’à la fin de la rencontre pour ne pas encaisser de but. Nous avons bien travaillé cette semaine et tout le monde sera concentré pour aller chercher la victoire.

USCL.fr : Cette équipe est également la pire défense du championnat, avec 31 buts encaissés en 14 rencontres. À quel type de rencontre allons-nous assister ?

C.J : Je pense que nous aurons des espaces en contre face à cette équipe. Il faudra profiter de ces phases de transition et essayer  de se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Cela nous permettra d’être en confiance et de mieux contrôler le match par la suite.

USCL.fr :  Vous retrouvez le stade Dominique Duvauchelle pour ce match et vous avez l’occasion de revenir dans le haut du tableau ce week-end. Dans quel état d’esprit se trouve l’équipe avant cette rencontre ?

C.J : On sait que cette rencontre est importante. Ce sera le match déclencheur de la deuxième partie de saison. Nous sommes conscients que notre résultat de ce week-end nous permettrait de remonter dans le classement. Par la suite, nous pourrons nous concentrer sur le match en retard face à Auxerre pour maintenir une dynamique positive. Mais avant tout, il faudra faire un bon résultat dès ce week-end face à l’Olympique Saint-Quentin.