Fin de série pour l’USCL

Cueillis à froid, les Cristoliens croyaient avoir fait le plus dur en annulant une différence de deux buts juste après la pause. Malgré une domination de tous les instants, ils se sont finalement inclinés face à Saint-Quentin, une équipe qui ne leur réussit pas. Créteil n’avait plus perdu depuis le 21 octobre dernier.

Dominer n’est pas gagner. Les Cristoliens l’ont encore constaté face à Saint-Quentin. Comme l’an passé, les Val-de-Marnais se sont inclinés, à domicile, face à une équipe solidaire mais sans grand génie.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Auteurs de 25 frappes, les hommes d’Habib Boumezoued ont inscrit 2 buts. Dans le même temps, il n’aura fallu que 5 tirs aux visiteurs pour marquer 3 fois.

Les premières minutes du match avaient donné le ton d’une soirée ratée. Dès la 8ème minute, Stevance ne se fait pas prier pour inscrire son 9ème but de la saison et donner l’avantage aux visiteurs sur une belle volée décroisée. Cueillis à froid, les Béliers vont rapidement passer la seconde. Seck manque une première fois le cadre sur un service d’Araujo (14è) avant de trouver la barre (18è) puis de buter sur Mendes, le portier adverse (32é).

Entre temps, Saint-Quentin n’aura signé qu’une petite frappe cadrée bien captée par Salamone (31è). Créteil domine de la tête et des épaules. Konaté voit à son tour sa frappe repoussée par Mendes (33è) alors que la reprise de Pereira fuit le cadre (36è). A force de se livrer, les Cristoliens vont être punis une deuxième fois sur un contre éclair mené à 5 contre 1 ! Auteur d’une première parade miraculeuse, Salamone ne peut rien sur la reprise de Colin (40è, 0-2).

Le scénario du hold-up se dessine mais Valentim va redonner espoir aux Cristoliens juste avant la pause sur un coup-franc plein de malice. Alors que tout le monde attend un long ballon, le défenseur cristolien surprend tout le monde en frappant au premier poteau (45+2, 1-2). Créteil se relance au meilleur moment…

 

Le retour des vestiaires va confirmer le réveil des Val-de-Marnais. Dès la 48ème, Konaté oblige Bourleux à pousser le ballon au fond de son propre but (2-2). L’attaquant cristolien aura l’occasion de donner l’avantage aux  Béliers quelques minutes plus tard sur un centre de Cucu (54è). Et si les visiteurs se signalent sur une frappe bien captée par Salamone (62è),  le match a des allures d’attaque-défense. Pour preuve, les tentatives d’Araujo (67è) et surtout la triple occasion de Konaté, Araujo et Seck à l’entrée du dernier quart d’heure (72è). Malmenés, les visiteurs vont faire parler leur réalisme une troisième fois sur une frappe imparable de Viegbe (75è).

2-3, la messe est dite. Malgré deux nouvelles tentatives de Diako (80è) et Cucu (81è), les Béliers ne reviendront pas. Ils s’inclinent, comme l’an passé, à domicile face à Saint-Quentin qui met un terme à une série de 6 matchs sans défaite. La semaine prochaine, les Franciliens tenteront de relever la tête à l’occasion de leur match en retard face à Auxerre.

Le feuille de match

15ème journée de National 2
Stade Dominique Duvauchelle

USCL vs Saint-Quentin : 2-3 (1-2)

Arbitre : M. Martin

Buts.
USCL : Valentim (45+2), Bourleux (CSC, 48è).
Saint-Quentin : Stevance (8è), Colin (40è), Viegbe (75è).

Avertissements.
Saint-Quentin : Pasguay (5è), Colin (39è), Viegbe (45è).

USCL : Salamone – Cucu, Diako, Jolibois, Valentim – Seck, Keita (El Hajjam, 68è), Pereira (Gueye, 82è)- Mbelek (Mbiagnin, 68è), Konaté (Villeneuve, 85è), Araujo. Entraineur : H. Boumezoued.