Les enseignements des matchs en retard du Groupe D de N2

Trois matchs en retard se sont disputés ce week-end dans le Groupe D de National 2 . A chaque fois, les visiteurs sont repartis avec les trois points.

AJ Auxerre 2 – Créteil Lusitanos : 0-2

L’expérience a eu raison de la jeunesse

Les supporters de l’USCL attendaient cette première victoire en 2024. C’était loin d’être gagné face à une équipe auxerroise qui n’avait pas perdu depuis le 10 novembre dernier, soit trois mois en championnat. Les Béliers étaient donc conscients que cette réserve professionnelle serait dure à manœuvrer. Malgré la fougue bourguignonne, c’est Gueye qui, à la 24ème minute, signait l’ouverture du score pour Créteil. Un premier but dans cette rencontre pour le Sénégalais, puis un deuxième dans les derniers instants pour enterrer définitivement tout espoir bourguignon. Une soirée particulière pour l’attaquant qui devait débuter remplaçant au coup d’envoi. Gueye s’offre un doublé et Créteil se replace dans le haut du classement.

S R – Wasquehal. F : 0-2

Wasquehal avait les crocs

Avant dernier au classement et battu lors de ses deux derniers matchs, le club Nordiste n’était pas vraiment confiant avant cette rencontre. De son côté, Colmar sortait de deux succès de rang dont une victoire époustouflante face au leader Furiani. Ce match à domicile semblait presque être une formalité pour les Colmariens. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont surprendre les Alsaciens par l’intermédiaire de Bouzar, juste avant la mi-temps puis, une deuxième fois, au retour des vestiaires à la 63ème minute, grâce à un but de Frikeche. Le break fait mal. Colmar ne s’en relèvera pas. Wasquehal rentre dans le Pas de Calais rassuré.

Racing Besançon – Feignies Aulnoye : 0-1

La lanterne rouge passe au vert

On ne le répète visiblement pas assez. Dans le football, tout va très vite. Et, ce n’est pas les Aulnésiens qui vous diront le contraire. Bons derniers il y a quelques semaines, les Nordistes enchainent avec un deuxième succès de rang, laissant ainsi trois concurrents derrière eux. Du coté de Besançon, ce match était l’occasion de rejoindre la première partie de tableau. Mais juste avant la mi-temps, Enzo Grasso ouvre le score pour les Aulnésiens (41è). Les Bisontins ne trouveront pas les moyens de faire trembler les filets du gardien visiteur. Coup dur à domicile pour les Francs-Comtois mais grosse opération dans la course au maintien pour Feignies.