Les enjeux de la 16è journée de N2

Encore un gros défi en vue pour les Béliers avec un déplacement à Furiani, ce samedi, dans un match de la 16ème journée avancé à 15h.

AS FURIANI-AGLIANI – US CRÉTEIL LUSITANOS

Les Béliers auront un coup à jouer

Les Cristoliens affronteront le leader du championnat, l’AS Furiani-Agliani, ce samedi dans le cadre de la 16ème journée.  Après sa défaite à domicile face à Saint-Quentin, l’USCL a renoué avec la victoire samedi dernier sur la pelouse de la réserve d’Auxerre (0-2).  Un succès convaincant qui permet aux Val-de-Marnais de regarder vers le haut du classement. En haut, justement, il y a Furiani, une équipe qui n’a perdu que deux fois cette saison. Malgré des statistiques impressionnantes et leur première place au classement, les Corses se sont inclinés lors de leur dernier match contre Colmar. L’occasion est parfaite pour mettre un coup au moral des Insulaires !

BOURG EN BRESSE PCOLMAR S R

Bourg en Bresse à la recherche de son identité

Les Burgiens ne comptent certainement pas se contenter du podium. Le club pensionnaire de L2 en 2017 est longtemps resté leader du championnat cette saison. Malheureusement, les « Bleus » enchainent depuis peu les déconvenues et ont logiquement dû céder leur trône. De son côté, Colmar a vaincu, à la surprise générale, l’actuel leader l’AS Furiani Agliani. Puis, les Alsaciens se sont inclinés paradoxalement contre Wasquehal qui luttait pour son maintien. Les deux équipes sont dans une mauvaise passe mais qu’importe, samedi, il faudra triompher.

FC FLEURY 91FEIGNIES/AULNOYE EFC 

Des Essonniens conquérants

2 points. Voilà ce qui sépare les Floriacumois d’une première place tant convoitée.  Loin de ses bases, le club de l’Essonne écrase ses adversaires avec huit buts marqués lors de ses deux derniers matchs à l’extérieur. En revanche, les « Rouge et Noir » devront revoir leur copie à la maison comme l’illustre ce dernier match nul frustrant contre Haguenau (1-1). Longtemps resté lanterne rouge du championnat, Aulnoye a, de son côté, remporté ses deux dernières rencontres. Le club Nordiste a donc doublé deux concurrents au classement et compte bien poursuivre sa marche vers l’avant.

Dans les autres rencontres…

L’ASC BIESHEIM accueillera le FCSR HAGUENAU.

Le FC 93 BOBIGNY BG se déplacera à Auxerre pour affronter l’AJA 2.

L’OL. SAINT-QUENTIN recevra le RACING BESANCON.

Le WASQUEHAL. F ira jouer sur le terrain de l’UF MACONNAIS.