Sorin Cucu : « Furiani est l’équipe la plus dure à battre »

Avant d’embarquer pour la Corse où les Béliers affronteront le leader du groupe D, samedi à 15h, Sorin Cucu a accepté de répondre à nos questions. Décisif lors de deux dernières rencontres, le latéral continue à monter en puissance.

Uscl.fr : Sorin, vous restez sur une belle performance à Auxerre. Cela vous a sans doute permis de préparer sereinement ce nouveau déplacement en Corse ?
Sorin Cucu :
Bien sûr ! Lorsque l’on gagne, l’ambiance est toujours bonne. La défaite de Saint-Quentin nous était restée en travers de la gorge. Nous avions les moyens de gagner ce match. La semaine qui a suivi a été compliquée, mais cette victoire en déplacement nous remet sur les bons rails. Nous avons pu préparer ce déplacement sereinement.

Uscl.fr : Cette victoire permet notamment d’enclencher une nouvelle dynamique positive ?
S.C. : Tout à fait. Nous espérons enchainer une nouvelle série de victoires. Cela nous permettrait de nous battre jusqu’à la fin de la saison. De gros défis se profilent avec des matchs à gagner pour rester dans le bon wagon. Nous avons les moyens de bien faire.

Uscl.fr : Tu as été décisif lors des deux dernières rencontres. Comment te sens-tu ?
S.C. :
Le match de reprise face à Biesheim a été un peu compliqué, mais, depuis, je me sens bien.  Je me suis parfaitement intégré à ce groupe. Nous commençons à connaitre les qualités et les défauts de chacun. Cela permet de gagner en confiance et de développer son jeu. En ce moment, je me sens bien.

Uscl.fr : Tu aimes apporter le danger sur le plan offensif, est-ce que cela fait partie de tes caractéristiques de latéral ?
S.C. :
Oui, c’est mon profil. Au fil du temps, j’ai essayé de me concentrer sur les tâches défensives mais mon ADN c’est cette capacité offensive. A Fleury, j’évoluais d’ailleurs comme piston dans un système en 3-5-2. J’aime attaquer autant que défendre et j’essaie de faire les deux de mon mieux.

Uscl.fr : Le match de samedi se déroulera en Corse à un horaire inhabituel. Est-ce que cela a bousculé votre façon de travailler ?
S.C. :
Oui, nous nous sommes préparés sur terrain synthétique en tenant compte de cette horaire particulier. C’est une semaine spéciale. Il faut adapter notre routine, mais finalement ce sera un match à l’extérieur comme les autres.

Uscl.fr : Un match comme les autres, mais face au leader…
S.C. :
Oui, Furiani est un gros client. Ils m’ont fait une très forte impression à l’aller. C’est sans doute l’équipe la plus dure à battre dans ce championnat. Leur principale force repose sur leur bloc défensif. Nous sommes l’une des rares équipes à avoir une chance de nous imposer en Corse. Nous verrons bien samedi. Il faudra prendre le match par le bon bout et se concentrer uniquement sur notre jeu pour aller chercher un résultat.