Les enjeux de la 19ème journée de National 2

Le championnat de National 2 entre dans sa dernière ligne droite et la 19ème journée apportera, encore, son lot de chocs dans le haut du tableau.

USCL – Fleury

Après une précieuse victoire à Colmar (1-2), les Béliers tenteront de confirmer, à domicile face à Fleury. 4èmes au classement avec 29 points, les Essonniens comptent deux petites longueurs d’avance sur l’USCL et font donc partie des candidats sérieux à la montée en National. Surpris à domicile par Feignies à la mi-février (0-1), les Lions ont depuis réagi en s’imposant à Colmar (1-3) et en tenant tête à Biesheim (0-0). Si elle affiche un bilan comptable en demi-teinte à domicile, la meilleure attaque du Groupe D excelle en déplacement. Six des huit victoires floriacumoises ont ainsi été décrochées à l’extérieur. Battus 2-1 à l’aller, les Béliers sont prévenus. En cas de victoire, ils pourraient recoller au trio de tête.

FC93 – Bourg

L’autre affiche de cette 19ème journée se disputera en Seine-Saint-Denis où le FC93 accueillera Bourg-en-Bresse. Au coude à coude, les deux équipes ne sont séparées que d’un petit point au classement. Avantage à Bourg-en-Bresse qui talonne le leader corse. Vainqueur à domicile face à Besançon la semaine passée (1-0), le FBBP vient d’enchainer trois matchs sans défaite et s’est relancé dans la course à la montée après un début d’année 2024 raté. Auteur d’un bon match sur la pelouse du leader la semaine dernière (1-1), le FC93 tient la cadence. Les joueurs du 93 n’ont perdu qu’une fois au cours de leur 11 dernières rencontres. C’était fin janvier à Biesheim (2-1). En cas victoire à domicile, les Franciliens frapperaient un grand coup dans la course à la montée.  A l’aller, c’est Bourg qui s’était imposé 1-0.

Mâcon – Furiani

Freiné la semaine dernière par le FC93, le leader corse se déplace ce samedi à Macon. Avec un seul petit point d’avance sur leur premier poursuivant, les Insulaires n’ont pas le droit au faux pas. Ils pourront compter sur une défense de fer (11BC) et une efficacité redoutable. Les Corses n’ont chuté que deux fois cette saison, à Haguenau et à Colmar (2-1 à chaque fois). Bons derniers il y a quelques journées, les Maconnais ont enclenché une dynamique positive en s’imposant coup sur coup face à Feignies (0-2) et à Saint-Quentin (1-4). Un sursaut d’orgueil qui leur permet de remonter à la 11è place et de continuer à croire au maintien. Mais face au leader, la marche sera haute.

Dans les autres rencontres :

  • Besançon (10) accueille Colmar (14)
  • Saint-Quentin (13) ira à Haguenau (12)
  • Feignies (7) recevra Auxerre (9)
  • Biesheim (5) accueille Wasquehal (8)