Aïmen Belaïd : « L’objectif est de les rendre heureux »

À quelques heures de la rencontre cruciale face au FC Fleury 91, Aïmen Belaïd s’est exprimé à nos micros. 

USCL.fr : Vous sortez d’une victoire au mental face au SR Colmar avant d’affronter le FC Fleury 91. Dans quel état d’esprit se trouve l’équipe ?

Aïmen Belaïd : Effectivement, nous sortons d’une victoire qui nous a fait du bien mentalement au vu de la physionomie du match. Lors de nos dernières rencontres, nous jouions bien sans parvenir à atteindre nos objectifs. Ce succès sur la pelouse de Colmar a requinqué l’équipe et nous sommes bien psychologiquement.

USCL.fr : En tant qu’ancien joueur de la formation essonnienne, c’est un match avec une signification spéciale pour vous ? 

A.B : C’est un match particulier évidemment. Légèrement différent des autres rencontres car certains adversaires étaient mes coéquipiers la saison précédente. Cependant, la seule chose  importante ce week-end, c’est la victoire.

USCL.fr : Le FC Fleury 91 compte deux points d’avance sur les Béliers. En cas de succès, vous retrouvez le haut du tableau de ce groupe, cette rencontre est cruciale pour la fin de saison. Comment l’abordez-vous ?

A.B : C’est vrai, deux petits points nous séparent de Fleury. Mais nous nous fixons des objectifs match après match. Nous ne regardons pas le classement tous les week-ends. C’est un match qui peut nous rapporter trois points, face à un concurrent direct au classement. Il nous faut la victoire à chaque rencontre, peu importe l’adversaire.

USCL.fr : Votre adversaire compte la meilleure différence de but de ce championnat. A quelle type de rencontre allons-nous assister ?

A.B : Dernièrement, Fleury a de bons résultats à l’extérieur. C’est une équipe en confiance, nous allons faire en sorte d’être solides défensivement. Ce sera un derby francilien intéressant et nous allons faire en sorte de ramener un bon résultat.

USCL.fr : Est-ce que disputer ce type de rencontre à domicile est un atout et peut-il être un facteur important pour vous samedi?

A.B : Évidemment, c’est un facteur à prendre en compte. Jouer à domicile, devant nos supporters, nos amis, nos familles est un atout majeur pour nous, les joueurs. L’objectif est de les rendre heureux. Nous avons deux matchs consécutifs à domicile , il faudra faire en sorte de ressortir avec deux victoires.