Les enjeux de la 20ème journée de National 2

Gros plan sur les enjeux de la prochaine journée de National 2. Les Béliers recevront le Racing Besançon.

USCL – Racing Besançon 

Défaits à domicile par le FC Fleury 91 (0-1), les Cristoliens reçoivent cette fois-ci le Racing Besançon pour la 19ème journée de championnat. Dixième au classement,le RCB fait actuellement partie des six équipes sont susceptibles d’être rétrogradées en National 3.  Battus à domicile par le SR Colmar (0-1) lors de la dernière journée, les Bisontins comptent un point de moins que l’AJ Auxerre II, neuvième et premier relégable. Les rouges et bleus veulent sortir la tête de l’eau et espèrent se donner de l’air face aux Béliers. De son côté, l’USCL veut retrouver de la confiance en s’imposant devant son public. Un succès précieux, qui permettrait aux hommes d’Habib Boumezoued d’être dans les meilleures conditions, avant le choc face au FC 93. Lors de la phase aller du championnat, les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1).

AS Furiani-Agliani – FR Haguenau

Leader du championnat, l’AS Furiani-Agliani a été freinée dans sa course au titre par l’UF Mâconnais (0-0). Les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la faille pour inscrire le moindre but lors de la rencontre. Les Insulaires voient le FC Fleury 91 revenir à un point au classement. Désormais, les Corses seront sous la pression des Burgiens, ainsi que des Floriacumois. Pour Haguenau, la course au maintien se poursuit, suite à la victoire à domicile face à l’Olympique Saint-Quentin (2-0). Une victoire sur laquelle les Alsaciens comptent s’appuyer pour quitter la zone de relégation. Douzième au classement avec deux points de retard sur le premier non-relégable, les Haguenoviens peuvent croire au maintien. Dans cette rencontre, les Corses feront tout pour préserver leur avance au classement, tandis que le FR Haguenau cherchera à s’échapper des dernières places.

FC Fleury 91 – Wasquehal

Victorieux au stade Dominique Duvauchelle (0-1), les Floriacumois figurent désormais sur la deuxième marche du podium. Les hommes de David Vignes mettent la pression à l’AS Furiani-Agliani, qui ne dispose que d’un seul point d’avance sur les Essonniens. Les Wasquehaliens eux, se sont inclinés lors de la dernière journée de championnat face à l’ASC Biesheim (2-0). Un résultat qui n’arrange pas les Nordistes, toujours en quête de points pour assurer le maintien. Huitième au classement, ex aequo avec l’AJ Auxerre, premier relégable, l’équipe des Hauts-de-France veut échapper à la descente. Le FC Fleury 91 devra, quant à lui, assurer pour envisager de prendre la tête du championnat, en cas de faux pas des Corses ce samedi. Pour rappel, au match aller Wasquehal avait pris le dessus à domicile face aux Lions de Fleury (1-0).

Bourg-en-Bresse – UF Mâconnais

Le FBBP 01 aurait pu réaliser la bonne opération de la 19ème journée s’il était parvenu à s’imposer sur le terrain du FC 93. Les deux équipes se sont quittées dos à dos, permettant au FC Fleury 91 de chiper la seconde place au classement. L’UF Mâconnais est elle aussi parvenue à tenir en échec le leader, l’AS Furiani-Agliani à Mâcon. Un point important dans sa lutte au maintien, car les Mâconnais sont onzièmes, ex aequo avec le Racing Besançon. Les Burgiens ont l’occasion de mettre la pression sur les Insulaires, en cas de succès. Une tâche qui ne sera pas simple, car l’UF Mâconnais souhaite s’éloigner le plus possible de la zone rouge. En décembre dernier, Bourg-en-Bresse était parvenu à s’imposer sur le terrain de Mâcon (1-2).

SR Colmar – FC 93

Après leur victoire à Besançon (0-1), les Colmariens ont grimpé d’une place au classement, rétrogradant l’Olympique Saint-Quentin à la dernière position. Un résultat qui redonne un peu de confiance aux Alsaciens dans la quête au maintien. Le FC93 lui, a perdu sa place sur le podium suite à son match nul contre le FBBP 01 et espère recoller avec le haut du tableau. Deux équipes aux objectifs bien distincts, mais avec un but commun qui est de remporter la rencontre. Le SR Colmar espère poursuivre sur sa lancée du match précédent pour continuer à s’extirper de la zone de relégation. Les Balbyniens eux veulent se remettre dans la course à la première place en s’imposant en terre alsacienne ce samedi. Au match aller, à Bobigny, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (2-2), malgré l’infériorité numérique des Colmariens.

Dans les autres rencontres :

L’Olympique Saint-Quentin reçoit l’Entente Feignies/Aulnoye.

L’ASC Biesheim se déplace sur la pelouse de l’AJ Auxerre II.