Portrait de l’adversaire : Racing Besançon

Pour la 20ème journée de championnat, l’USCL reçoit le Racing Besançon. Coup d’œil sur le prochain adversaire des Béliers ! 

Dixième au classement, le Racing Besançon compte un point de retard sur le premier non-relégable, Wasquehal. Lors de la dernière journée de National 2, les joueurs de David Le Frapper se sont inclinés chez eux face à l’ex-lanterne rouge, le SR Colmar (0-1).

Maxime Blé : le joueur à suivre 

Troisième meilleur buteur du championnat avec huit réalisations et une passe décisive en seulement treize rencontres cette saison, Maxime Blé est une menace permanente pour les défenses. Formé au club, passé par le Racing Besançon B, le jeune attaquant bisontin est également capable de se muer en passeur, ce qui démontre une large palette offensive. Les Béliers devront faire preuve de vigilance afin de neutraliser l’arme offensive du Racing Besançon.

David Le Frapper : le coach 

Ancien joueur de l’USCL, David Le Frapper est à la tête du Racing Besançon pour la deuxième saison consécutive. Auparavant, le natif de Montargis a entraîné du côté du FC Rousset (N3), l’UGA Ardziv (N3 puis R1) ou l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille (N2). L’entraîneur connaît bien l’US Créteil-Lusitanos car il a porté les couleurs du club, de 1999 à 2001 et a pris part à 61 matches avec l’USCL en Ligue 2.

L’historique des confrontations

Les deux formations se sont rencontrées à cinq reprises. Léger avantage pour les Bisontins qui se sont imposés deux fois sur les cinq matchs.