Les enjeux de la 21ème journée de National 2

Les équipes du groupe D de National 2 se livrent une bataille sans merci dans la dernière ligne droite du championnat. Focus sur les enjeux de la 21ème journée.

L’USCL en déplacement à Bobigny

Après s’être rassurés à domicile face au Racing Besançon (1-0), les Béliers retrouvent la compétition avec un déplacement sur le terrain du FC 93. Un match crucial pour les deux équipes seulement séparées par un point au classement. En cas de succès, les deux formations pourraient revenir dans la course au titre. Lors de la phase aller, l’USCL avait dominé les Balbyniens sans pour autant parvenir à faire trembler les filets du FC 93. La formation de Seine-Saint-Denis reste sur trois rencontres sans victoire, dont une défaite face au SR Colmar (4-2). À domicile, la situation sera différente, car les joueurs de Seine Saint-Denis pourront compter sur le soutien du public pour tenter de prendre l’ascendant sur les Béliers.

Bourg-en-Bresse, un leader méfiant

Douzième au classement, le FR Haguenau va se battre jusqu’au bout pour espérer se maintenir en National 2, comme la saison précédente. Les Haguenoviens restent sur trois matchs sans défaite, dont un match nul au stade Erbajolo contre l’AS Furiani-Agliani. Face à eux, se dresse Bourg-en-Bresse. Seul leader du championnat après son succès face à Mâcon (3-0), le FBBP compte bien conserver son avance au classement. Les Burgiens sont eux aussi en pleine forme, avec trois victoires et aucune défaite lors des cinq derniers matchs. Une rencontre qui s’annonce haletante, entre deux formations aux objectifs bien distincts, mais en confiance avant de s’affronter.

L’Entente Feignies/Aulnoye en confiance

Lanterne rouge il y a quelques journées, l’Entente Feignies/Aulnoye est totalement métamorphosée. Suite à son beau parcours en Coupe de France, le club des Hauts-de-France a retrouvé des couleurs. En témoigne son ascension à la septième place du classement. Des résultats qui font de l’Entente une équipe redoutable, à laquelle l’AS Furiani-Agliani va être confrontée. Après le match nul face au FR Haguenau (0-0) lors de la précédente rencontre, les Insulaires ont perdu la première place du classement. Une performance qu’ils souhaitent oublier dès samedi, en allant chercher un résultat dans les Hauts-de-France.

L’ASC Biesheim : l’équipe sensation du groupe D

Tout juste promue en National 2, l’ASC Biesheim est troisième au classement, à égalité de points avec l’AS Furiani. Les Alsaciens peuvent encore rêver du titre cette saison, car un seul point les sépare du leader, Bourg-en-Bresse. Pour la 21ème journée, les Biesheimois reçoivent la lanterne rouge, l’Olympique Saint-Quentin, qui semble loin de l’opération maintien. Les Saint-Quentinois comptent six points de retard sur le premier non-relégable, Wasquehal. En cas de succès, l’ASC Biesheim mettrait la pression sur Bourg-en-Bresse, tandis que l’Olympique Saint-Quentin pourrait se relancer dans le course au maintien.

Dans les autres rencontres :

Wasquehal et l’AJ Auxerre II s’affrontent dans un match crucial.

L’UF Mâconnais et le SR Colmar se rencontrent dans un duel entre relégables.

Le Racing Besançon accueille le FC Fleury 91 et tentera de décrocher un succès à domicile.