LES ENJEUX DE LA 22ÈME JOURNÉE DE NATIONAL 2

A cinq journées de la fin de cette saison, le groupe D de National 2 voit une équipe tirer son épingle du jeu. Toutefois, la concurrence est rude et rien n’est joué. Focus sur les enjeux de la 22ème journée.

L’USCL doit repartir de l’avant

Défaite à l’extérieur par le FC 93 lors de la précédente journée, l’USCL doit rebondir à domicile pour reprendre confiance et assurer son maintien le plus rapidement possible. Du côté de l’UF Mâconnais, l’enjeu est de taille. Les promus comptent cinq points de retard sur le premier non-relégable, Wasquehal, après s’être inclinés à domicile face à un autre concurrent au maintien, le SR Colmar (2-3). Une rencontre qui s’annonce cruciale pour les deux formations, toujours en quête de points pour poursuivre l’aventure en National 2 la saison prochaine. Les Cristoliens retrouveront le stade Dominique Duvauchelle, avec l’envie de laver l’affront de Bobigny devant leur public, tout en se rapprochant du maintien.

Bourg-en-Bresse mène la danse

Grâce à son dernier succès en terre alsacienne, Bourg-en-Bresse a tiré son épingle du jeu. Les Burgiens ont distancé leur dauphin, l’AS Furiani-Agliani, et sont désormais seuls en tête du groupe D. Le FBBP 01 s’apprête à accueillir l’Entente Feignies/Aulnoye, qui sort d’un match nul face aux Insulaires (1-1). La formation des Hauts-de-France vit une véritable montée en puissance dans cette deuxième partie de saison, en témoigne sa septième place au classement. Les promus ne sont pas encore sûrs d’être maintenus, toutefois ils comptent cinq points d’avance sur le premier relégable, l’AJ Auxerre II. Bourg-en-Bresse fera en sorte de conserver son avance au classement, tandis que l’Entente Feignies/Aulnoye tentera de récupérer des points pour se rapprocher du maintien.

Le choc de la journée : AS Furiani-Agliani – ASC Biesheim

Lors des dernières rencontres de championnat, l’AS Furiani-Agliani a laissé des plumes, permettant à Bourg-en-Bresse de repasser leader au classement. Les Insulaires sont sur une série de cinq matchs nuls consécutifs avant de recevoir les Alsaciens. Les Biesheimois restent sur un revers à domicile contre l’Olympique Saint-Quentin (2-3), un résultat qui n’arrange pas la confiance de cette formation avant ce choc décisif pour la course au titre. Équipe surprise de ce championnat, elle réalise tout de même un parcours remarquable pour sa première saison en National 2. Un duel serré entre deux concurrents qui ne veulent pas voir le FBBP 01 se détacher au classement.

Le FC 93 s’accroche

Après sa victoire à domicile lors du match précédent, le FC 93 peut toujours croire à la montée, même si la tâche s’annonce complexe. Les Balbyniens comptent quatre points de retard sur Bourg-en-Bresse, mais sont en embuscade, en attente du moindre faux pas des leaders. Face à eux, le Racing Besançon, qui a fait match nul face au FC Fleury 91, veut se sortir de la zone de relégation. Les Bisontins ont quatre points de retard sur Wasquehal, premier non-relégable, et espèrent toujours poursuivre l’aventure en National 2 la saison prochaine. Des objectifs différents pour les deux formations mais un but précis : ramener les trois points pour espérer une belle fin de saison.

Les autres rencontres…

Le FC Fleury 91 accueille l’AJ Auxerre II.

L’Olympique Saint-Quentin reçoit Wasquehal pour un derby du Nord.

Dans un duel alsacien, le FR Haguenau se déplace à Colmar.