Les enjeux de la 23è journée de National 2

Plus que quatre rencontres à disputer dans le Groupe D de National 2. Dans le haut, comme dans le bas du classement, rien n’est joué.

 

Haguenau – USCL

Battus la semaine dernière à domicile par Mâcon (1-3), les Cristoliens font du sur place. Dans le haut du classement, le trou est fait. Bourg compte désormais 11 points d’avance sur l’USCL. C’est donc dans le rétroviseur qu’il faudra regarder. Premier relégable, le prochain adversaire des Béliers ne compte que 5 points de retard sur les Val-de-Marnais. Vainqueur la semaine passée à Colmar (1-3), le FRH profite d’une dynamique plutôt positive. Les Haguenoviens ont remporté trois de leurs cinq dernières rencontres. Seul le leader s’est imposé début avril au Parc des Sports. Les Cristoliens sont prévenus.

 

Biesheim – Bourg

En route pour le National, le leader burgien se rend à Biesheim. Equipe sensation de cette saison, le promu reste dans la course à la montée malgré deux défaites consécutives face à Saint-Quentin (2-3) et Furiani (4-2). Avec 34 points, les Alsaciens sont en embuscade mais il faudra faire un très grand match pour contrarier les plans de Bourg. Favori dans la course à la monté, le FBBP reste sur 5 victoires en 7 matchs. En cas de victoire, les Burgiens feraient un grand pas vers le National.

 

FC93 – Fleury

En région parisienne, tous les regards seront tournés vers le derby entre le FC93 et Fleury. Troisièmes du groupe D, les joueurs de Seine Saint-Denis ne comptent qu’un point d’avance sur les Essonniens.
Encore en course pour le titre, les deux équipes n’ont plus le droit à l’erreur. La semaine dernière, elles se sont toutes les deux imposées. Bobigny est allé battre Besançon (0-1), pendant que Fleury dominait Auxerre (3-1).  Surpris, il y a trois journées par Colmar (4-2), les joueurs du 93 n’ont chuté que trois fois cette saison et restent invaincus devant leur public. Mais Fleury a quelques arguments en déplacement. Les Lions se sont déjà imposés 7 fois hors de leur base. Au match aller, le FC93 l’avait emporté 0-1 à Fleury.

Wasquehal – Furiani

Dès vendredi, Wasquehal accueillera Furiani, le dauphin de Bourg. Les Corses comptent 3 petits points de retard sur le leader et tenteront de soutenir le rythme imposé par les Burgiens. Victorieux la semaine passée dans un match à 6 points face à Biesheim (4-2), les Insulaires n’ont chuté que deux fois cette saison mais sont abonnés aux matchs nuls (11). Meilleure défense du championnat avec 12 buts encaissés, Furiani tentera de replonger Wasquehal dans la zone rouge. Premier non relégable avec 27 points, le club du Nord est loin d’avoir sauvé sa peau en National 2. Battus la semaine dernière par Saint-Quentin (2-0), les Nordistes n’ont gagné qu’une de leurs 5 dernières rencontres. C’était à Fleury (2-3). Face au mur corse, ils tenteront de retrouver un peu de confiance.

Dans les autres rencontres

Feignies accueille Colmar
Auxerre reçoit Saint-Quentin
Besançon se déplace à Mâcon