Les enjeux de la 24ème journée de championnat de National 2

De retour à domicile, l’USCL sera opposée à l’Entente Feignies/Aulnoye et aura l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en cas de succès devant ses supporters. Bourg-en-Bresse accueille Wasquehal, le FC Fleury 91 reçoit l’Olympique Saint-Quentin et l’AS Furiani-Agliani jouera à domicile face à l’AJ Auxerre II.

Le maintien quasiment assuré pour les Béliers

Après une large victoire sur la pelouse de FR Haguenau (1-4), l’USCL a pu souffler et retrouver de la confiance. Les Béliers ont l’occasion de faire un grand pas vers le maintien officiel en cas de nouveau succès ce week-end sur la pelouse du stade Dominique Duvauchelle face à l’Entente Feignies/Aulnoye. Pour les visiteurs, l’enjeu de cette rencontre est tout autre, car le club des Hauts-de-France veut se maintenir en National 2 et compte seulement trois points d’avance sur le premier relégable. Une rencontre qui promet d’être intense avec deux équipes aux objectifs similaires, à savoir rester dans la même division la saison prochaine.

Les derniers efforts avant la montée

Bourg-en-Bresse est tout proche de valider sa montée en National la saison prochaine, suite à sa victoire sur la pelouse de l’ASC Biesheim (0-2). Les Burgiens peuvent se rapprocher un peu plus du titre en cas de succès ce week-end face à Wasquehal. Les Nordistes ont eux aussi besoin de points pour assurer le maintien en National 2, car ils ne comptent qu’une longueur d’avance sur le premier relégable, l’AJ Auxerre II.

Le FC Fleury 91 dauphin

Victorieux à l’extérieur sur la pelouse du FC 93 (1-4), le FC Fleury 91 a retrouvé la place de dauphin au détriment de l’AS Furiani-Agliani. Les espoirs de montée sont minces, car il faudrait que le FBBP 01 ne parviennent pas à empocher cinq points lors des trois dernières rencontres de championnat. Toutefois, les Essonniens peuvent se permettre de rêver et pour cela, il faudra battre l’Olympique Saint-Quentin, lanterne rouge du championnat. Les Saint-Quentinois eux espèrent toujours se maintenir dans ce championnat, une mission qui s’annonce compliquée. Pour rappel, le club avait été repêché de justesse de la zone de relégation.

L’AS Furiani-Agliani opposée à l’AJ Auxerre II

Doublée au classement par le FC Fleury 91, l’AS Furiani-Agliani voit elle aussi la montée s’éloigner. Les Corses ont, à de nombreuses reprises calé, ce qui a freiné leur progression dans la course au titre. Du côté de l’AJ Auxerre II, l’objectif est tout autre, car la réserve auxerroise espère conserver sa place dans le championnat pour la saison prochaine. En cas de succès sur la pelouse des Insulaires, le club de l’Yonne pourrait souffler si Wasquehal ou Feignies sont défaits ce week-end. À  trois journées de la fin,  la tension et l’enjeu sont de taille pour les jeunes Auxerrois qui tenteront de revenir à la maison avec les trois points.

Les autres rencontres…

Le FC 93 accueille l’UF Mâconnais, qui cherche à se maintenir en National 2.

Derby alsacien entre le SR Colmar qui reçoit les voisins de l’ASC Biesheim.

Dans le bas du classement, le Racing Besançon affronte le FR Haguenau.