J25 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

Sortie vainqueur de son déplacement Biesheim, L’USCL poursuit sa bonne série et conforte sa place dans le top 5 du championnat. Bourg en Bresse est sacré champion. Sur le podium, Furiani et Fleury calent et abandonnent la course au titre. Wasquehal se donne de l’air pour le maintien alors que l’OL-Saint-Quentin et Besançon sont officiellement condamnés à la descente.  

Auxerre- Bourg en Bresse : 2-0

Une victoire contre Auxerre assurait à Bourg en Bresse le titre de champion. Bien installés dans leur fauteuil de leader depuis la 20ème journée, les Burgiens voyageaient en terre bourguignonne avec confiance. La réserve de l’AJA piétinait depuis quelques matchs et s’enlisait dans la deuxième partie du classement. 11èmes avant le coup d’envoi, les Auxerrois voyaient donc la descente s’approcher. Ils leur faillaient donc réaliser une grosse performance contre l’ogre du championnat. Cet ogre, Bourg en Bresse, rafle tout sur son passage avec cinq victoires de rang et fonce tout droit vers le titre. Mais sur le terrain de la réserve professionnelle, les leaders peinaient à trouver la faille et les deux équipes se neutralisaient à la mi-temps (0-0). Au retour des vestiaires, les Auxerrois continuaient de faire jeu égal jusqu’à l’ouverture du score de Théo Mary pour l’AJA à la 78ème minute. Les Bourguignons doublaient même la mise dans le temps additionnel. Auxerre fait un pas vers le maintien. Les visiteurs profitent des méformes de leurs concurrents pour atteindre le graal : Bourg en Bresse est champion.

OL Saint Quentin – Furiani Agliani: 1-1

Furiani et Fleury restaient les deux derniers concurrents de Bourg en Bresse pour le titre.
Il y avait donc un dernier espoir pour les Corses s’ils venaient à s’imposer contre l’OL Saint Quentin. Lanterne rouge du championnat, les Nordistes restaient sur deux défaites de rang et étaient dans l’obligation d’obtenir un résultat pour l’objectif du maintien. C’est à la 25ème minutes que les locaux surprenaient les insulaires avec une réalisation du meilleur buteur du championnat, Florent Stevance. Ce match enterrait tout espoir corse et l’égalisation d’Anthony Caldeirinha n’y changeait rien. C’est désormais officiel : Furiani abandonne la course au titre.

Wasquehal.F – Colmar S R : 2-1

La bataille du maintien se jouait dans le Nord. Wasquehal et Colmar luttent depuis le début de la saison pour survivre en National 2. Ce duel était donc décisif en vue de l’objectif du maintien. Un objectif commun qui pouvait sérieusement se concrétiser pour l’une des deux équipes en cas de victoire. A la 22ème minute, les visiteurs prenaient déjà l’ascendant (1-0). Après la pause, Wasquehal répondait aux visiteurs par l’intermédiaire de leur ancien joueur de L1, Clark Nsikulu. C’est en toute fin de match que les locaux trouvaient la délivrance. Wasquehal respire, Colmar s’approche du N3.

FC Fleury 91 – UF Maconnais : 1-1

Pour son dernier match à domicile, Fleury voulait confirmer sa place sur le podium et rêvait même encore de titre. Pour cela, il fallait dominer l’UF Maconnais, enlisé à la 12ème place du classement et plus que jamais en route pour la N3. Sur le rectangle vert, la première période inspirait peu les acteurs puisqu’aucune des deux équipes ne trouvait le chemin des filets. Il fallait attendre la 77ème minute pour voir l’ancien cristolien et 3ème meilleur buteur du championnat, Koffi transformer un pénalty pour Fleury (1-0). Les Essonniens se dirigeaient tout droit vers la victoire jusqu’à la 87ème minute où les visiteurs égalisaient. Fleury ne sera pas champion, Macon se donne encore le droit de croire au maintien.

Dans les autres rencontres…

Haguenau et le FC 93 se neutralisent : 2-2.

Feignies s’impose 1 à 0 contre Besançon.

Créteil triomphe sur la pelouse de Biesheim, 1 à 0.