PORTRAIT DE L’ADVERSAIRE : WASQUEHAL

C’est le dernier match de la saison. Les Béliers reçoivent Wasquehal pour la 26ème journée du championnat. Une victoire pourrait permettre à l’USCL de doubler Bobigny et de terminer dans le top 4.

Pour sa 100ème saison, Wasquehal est sous tension.

Les wasquehaliens ont connu un début de saison catastrophique avec un match nul et quatre défaites lors des cinq premières rencontres. Depuis, les Nordistes ont remonté la pente avec cinq victoires durant la deuxième partie de saison. Wasquehal est 8ème du championnat avec un petit point d’avance sur la réserve d’Auxerre qui, à l’heure actuelle, descendrait en N3 en tant que « moins bon 9ème ». Pour cette saison historique, l’équipe entrainée par Mehdi Izegouine défiera l’USCL dans un match qui pourrait changer l’avenir du club Pas-de-Calaisien.

MEHDI IZEGHOUINE : LE COACH

Le technicien de 37 ans n’a connu que le Wasquehal Football dans sa carrière d’entraîneur. Mehdi Izeghouine remporte son premier titre avec le Club en 2020, alors en Régional 1. Puis en 2022, les Nordistes sont sacrés champions de leur poule de National 3. C’est sa septième saison sur le banc de la formation wasquehalienne.

AHMED BOUZAR : LE JOUEUR A SUIVRE

Il était déjà le meilleur buteur de Wasquehal l’an passé, il l’est à nouveau cette saison. Ahmed Bouzar s’impose comme le leader de l’attaque nordiste et forme une paire offensive redoutable avec le buteur d’expérience, David Pollet. Le joueur de 26 ans qui entre tout juste dans la fleur de l’âge, connait bien le Pas de Calais puisqu’il a été formé à l’AS Roubaix. La défense cristolienne n’a qu’à bien se tenir, Bouzar ne se satisfera pas de ses huit réalisations cette saison.

 

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

7/7. La dernière victoire face aux Wasquehaliens en début de saison a permis à Créteil de s’envoler au septième ciel avec un septième succès consécutif face aux Nordistes. A l’occasion de la première journée de championnat, les Cristoliens étaient pourtant menés un à zéro jusqu’à la 82ème minute avant que Valentim ne vienne égaliser pour les Béliers. C’est dans une fin de match

rocambolesque, que Créteil prenait l’avantage dans le temps additionnel, par l’intermédiaire de Konaté. Sur les quatorze confrontations contre Wasquehal, l’USCL n’a perdu qu’à deux reprises.