Carlos Secretario : « le plus important, c’est le résultat ! »

Tout n’a pas été parfait dans ce USCL vs Haguenau. Bousculés en seconde période, les Béliers ont souffert, mais ils ont assuré l’essentiel en renouant avec la victoire à Duvauchelle et en retrouvant leur première place au classement. Pour le coach Val-de-marnais, c’est essentiel pour la confiance avant un déplacement compliqué à Fleury.

Coach, quel est votre première réaction au sortir de ce match ?

Carlos Secretario : Nous avons fait une très bonne première période. Je pense que nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec plus d’un but d’avance. En revanche, nous avons raté la seconde mi-temps. Nous étions très loin les uns des autres, nous avons perdu le ballon très rapidement et nous avons finalement eu un peu de chance car Haguenau aurait pu marquer. C’était un match difficile. Il faut faire mieux, mais je sais que l’équipe était fatiguée après les vacances.  Avec les entrainements et les matchs, nous allons continuer à progresser. Mais ce soir, le plus important, c’est le résultat.

Grâce à cette victoire, vous retrouvez la première place cédée à Croix juste avant les fêtes…

 CS : Effectivement nos adversaires ont perdu. Mais comme je le dis toujours aux joueurs, le plus important, c’est de nous concentrer sur nos propres matchs. Nous ne maîtrisons pas les autres rencontres. C’est un championnat très serré. Tout le monte peut rater un match, tout le monde peut perdre. Le plus important ce sont nos propres résultats.

C’est important pour la confiance avant un derby compliqué à Fleury ?

CS : Le résultat va effectivement nous donner confiance, même si nous n’avons joué que 45 minutes. A Saint-Maur, nous avions fait un mauvais match. Les joueurs n’étaient pas bien. Nous avions manqué d’agressivité, nous n’avons pas joué en groupe. Aujourd’hui,  nous avons eu des difficultés, mais les joueurs ont beaucoup travaillé. Nous avons souffert tous ensemble, comme une vraie équipe. Lorsque nous sommes moins bien, c’est important de courir et de jouer avec le cœur. Samedi, nous aurons un match très difficile face à une équipe de Fleury qui va vouloir se racheter après une défaite. Ce sera encore une rencontre très compliquée.