J24 : CE QU’IL S’EST PASSÉ SUR LES AUTRES PELOUSES DE N2

Officiellement maintenue en National 2 suite à son match nul face à l’Entente Feignies/Aulnoye (0-0), l’USCL peut désormais souffler. Bourg-en-Bresse maintient le cap vers la montée avec son nouveau succès, tandis que le FC Fleury 91 et l’AS Furiani-Agliani restent en embuscade. Le Racing Besançon et l’Olympique Saint-Quentin sont quasiment condamnés à la descente. Retour sur la 24ème journée du championnat de National 2.

À deux pas de la ligne d’arrivée

À domicile pour disputer sa rencontre face à Wasquehal, Bourg-en-Bresse a démontré une nouvelle fois toute sa supériorité sur sa pelouse. Les Burgiens ouvrent la marque en toute fin de première période grâce à Brown Irabor (42e). Les locaux veulent se mettre à l’abri et parviennent à doubler la mise par l’intermédiaire de Sofiane Belkheir (71e). Brown Irabor scelle le score définitif de la rencontre en inscrivant sa huitième réalisation de la saison. Le FBBP 01 s’impose et conserve cinq points d’avance sur ses dauphins, le FC Fleury 91 et l’AS Furiani-Agliani. Pour Wasquehal, l’étau se resserre suite à cette contre-performance qui relègue les Nordistes à la neuvième place du classement synonyme de relégation potentielle.

Le FC Fleury 91 ne lâche rien

Les Floriacumois continuent de pousser en cette fin de saison et ne comptent pas lâcher la deuxième place. Pour cette 24ème journée de championnat, les Essonniens accueillaient l’Olympique Saint-Quentin, lanterne rouge. La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour les locaux, avec l’ouverture du score de Sabidou Sylla (8e). Les Saint-Quentinois réagissent rapidement grâce à Joseph Athale (19e), mais peu de temps avant la pause, Patrick Koffi redonne l’avantage aux rouges et noirs (43e). Fleury met un point final à la rencontre avec un troisième but de Marvyn Belliard (89e). Une victoire qui permet au FC Fleury 91 d’être à cinq points derrière Bourg-en-Bresse. Du côté de l’Olympique Saint-Quentin, la relégation en National 3 semble inévitable.

Les Corses n’abdiquent pas

L’AS Furiani-Agliani, longtemps en tête du championnat, s’est essoufflée au fil des rencontres, laissant le FC Fleury 91 chiper la deuxième place au classement, tandis qu’Auxerre II tente de s’échapper de la zone de relégation. Après une première mi-temps sans fait de jeu marquant, les Corses ouvrent la marque grâce à Ali Ouchen (48e). En toute fin de rencontre, les Furianais enfoncent le clou par l’intermédiaire de Teddy Averlant (90e). Un succès précieux dans ce sprint final pour rester à hauteur du FC Fleury 91. Pour l’AJ Auxerre II, ce revers sur la pelouse insulaire ajoute une pression supplémentaire car les deux dernières rencontres seront cruciales pour éviter la relégation.

Fin cruelle pour le Racing Besançon

Dans une rencontre entre deux équipes relégables, la victoire était indispensable. D’entrée de match, le FR Haguenau trouve le chemin des filets bisontins grâce à Yann Diebold (7e), permettant aux Alsaciens de mener à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Alexis Gouletquer (52e) réveille son public, mais Yann Diebold parvient une nouvelle fois à refroidir les locaux (70e). Les vingt dernières minutes sont électriques, le Racing Besançon ne s’avoue pas vaincu et revient une nouvelle fois à la marque grâce à Axel Aymeric Gnapi Diable (75e). Les Haguenoviens aggravent une nouvelle fois le score avec un but de Romain Metzger (79e). Les Bisontins donnent tout pour revenir une troisième fois au score, puis dans les dernières minutes du temps réglementaire, Alexis Gouletquer égalise (87e). Les locaux pensaient avoir fait le plus dur, mais Quentin Bur climatise Besançon (90e) et donne la victoire au FR Haguenau. Ce succès propulse les Alsaciens hors de la zone de relégation. Quant au Racing Besançon, la relégation semble actée.

Dans les autres rencontres…

Le FC 93 et l’UF Mâconnais se neutralisent (2-2).

Le SR Colmar remporte le derby alsacien face à l’ASC Biesheim (2-1).