USCL (B) – Saumur : 2 – 2 (0-1)

En reprenant l’avantage après avoir été menée la réserve pensait avoir fait le plus dur. Malgré leur domination sur Saumur, deuxième du groupe, les Cristoliens ont été rejoints en fin de rencontre. Jean-Michel Bridier revient sur le match.

 

USCL : Pouvez-vous revenir sur la rencontre disputée ce week-end par votre équipe ?
Jean-Michel Bridier :
Dès le coup d’envoi, nous aurions pu ouvrir le score. Wa (Ndlr : Quitadica) déborde sur le côté droit et centre pour Pancrate qui manque son intérieur du pied devant le gardien. Trois à quatre minutes plus tard, notre manque d’efficacité est sanctionné sur la première occasion de Saumur qui profite d’une erreur d’inattention de notre part (0-1, 7′). Nous avons été surpris car nous étions plutôt bien dans le jeu. Avant la mi-temps, nous avons eu des occasions nettes pour revenir par l’intermédiaire de Makengo, Pancrate et Bong. Nous rentrons aux vestiaires menés.

USCL : C’est en seconde mi-temps que la situation s’est débloquée ?
JMB :
Oui, Makengo égalise sur une demi-volée, et nous nous créons plusieurs possibilités de prendre l’avantage, dont une convertie par Bouraoud. Nous gérons la fin du match en pensant nous diriger vers la victoire, mais l’arbitre sanctionne Zanoni pour une faute alors que c’est lui qui est percuté par un attaquant adverse. S’en suit un coup franc superbe qui finit dans la lunette (sic).

USCL : Plusieurs renforts du groupe professionnel étaient venus compléter votre groupe ?
JMB :
Oui, la présence des professionnels apporte un plus. Ils aident les jeunes à progresser c’est pour cela que nous sommes meilleurs techniquement sur nos derniers matchs. Avec cette équipe depuis le début de championnat, nous serions 5èmes de notre groupe.

USCL : Malgré cette victoire qui vous fuit encore, il semble que vous soyez plus satisfait par la prestation de la réserve cristolienne…
JMB :
Le contenu a été intéressant. Nous avons dominé la situation et avec plus d’efficacité nous aurions pu l’emporter largement. Aujourd’hui, il ne reste que le résultat : nous avons fait un match nul contre Saumur qui est deuxième du groupe, c’est satisfaisant. Nous avons pris 6 points sur 8 lors de nos derniers matchs. Il faut continuer sur ce bon rythme, pour revenir tranquillement dans les clous (sic).
Dimanche, nous aurons un match très important à jouer contre Ecommoy qui est juste devant nous au classement. Pour espérer refaire notre retard, il faudra absolument faire un résultat positif contre cette équipe.

La fiche technique
USCL (B) – Saumur : 2 – 2 (0-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Zmyslony

Buts Créteil : Makengo (51′), Bouraoud (72′) ; Saumur : Adipi (7′), Delemmme (82′).

Avertissements. Créteil : Sanches Leal (38′), Boujenfa (54′), Bong (79′), Doumbia (80′) ; Saumur : Oliviera (17′), Bouvier (63′), Louirom (75′).
Expulsion : Oliveira (69′).

Créteil : Levaux – Zanoni, Manga, Bong – Doumbia, Sanches Leal (Bouraoud, 66′), Khenniche, Boujenfa (Lafkihi, 76′), Quitadica – Pancrate (Gohiri, 78′), Makengo. Entr. JM. Bridier.

Saumur : Granger – Martin (Bernabdella, 76′), Oliveira, Ghicard, Porquet – Picault, Louirom, Bouvier, Graviou (Delemme, 66′) – Adipi, Mokemo (N’Gomoe, 83′). Entr. : Sauvaget.