« Un esprit de révolte »

Discret et réservé à la ville, Rui Pataca sait faire parler de lui sur les terrains ! Le Cristolien longtemps blessé s’est offert le luxe d’inscrire un but lors de ses deux matchs de reprise, avec une victoire à la clé en CFA2 et en National. Le buteur revient sur l’état d’esprit affiché la semaine passée et espère que l’USCL confirmera son renouveau contre Laval dès ce soir.

USCL : Le collectif cristolien semble avoir retrouvé son envie contre Villemomble. Est-ce grâce aux retours de certains joueurs dont vous faites partie ?
Rui Pataca :
Il y a eu un changement d’attitude. Le groupe a compris qu’il fallait mettre plus d’agressivité dans les duels pour gagner des matchs en National. Cela n’est pas dû qu’à l’arrivée de certains joueurs, c’est tout le groupe. Ceux qui faisaient leur retour sont entrés sur le terrain avec un esprit de révolte et ont transmis leur envie. Tout le groupe a suivi. Même Farès, Sabri et Patrice (Ndlr F. Khenniche, S. Tabet et P. Vareilles) qui étaient remplaçants n’ont rien lâché. Bien sûr, on a vu d’entrée que Villemomble était timide, mais nous avons fait ce qu’il fallait pour ne pas que nos adversaires reviennent dans le match. Absent depuis longtemps, j’ai été très content de notre match et de notre attitude. Nous avons mis fin à une série de matchs sans victoire, et c’est ça qui est important. Il faut maintenant réutiliser ce petit plus pour partir sur une série positive.

USCL : Blessé depuis le début de saison, vous avez signé deux retours payants en inscrivant un but lors de vos matchs de reprise en CFA2 et en National. On ne peut pas rêver mieux !
RP :
C’est vrai, ça fait beaucoup de bien ! Au poste où je joue, marquer des buts est important. C’est bien que les événements me sourient. Mes deux matchs de reprise sont deux victoires importantes pour le club que ce soit en CFA2 ou en National. Ce sont deux séries noires qui se sont arrêtées. Mais il faut continuer dès ce soir avec Laval.

USCL : Contre Laval, vous aurez à faire face à une toute autre opposition. Les joueurs de Philippe Hinschberger ont étrillé le leader la semaine dernière…
RP :
Laval traverse une bonne période et essayera sûrement de nous battre chez nous. C’est une équipe de qualité qui s’est renforcée avec le retour de Mauricio. Il nous posera sûrement des problèmes, mais c’est à nous de montrer que nous avons un effectif de qualité. Nous avons déjà laissé filer la victoire contre Tours il y a deux semaines, on ne peut pas se permettre de gâcher d’autres points à domicile.

Cliquez ici pour envoyer vos messages d’encouragement à Rui Pataca !