Créteil finit en beauté !

Définitivement maintenus depuis l’avant-dernière journée de championnat, les Cristoliens ont été professionnels jusqu’au bout comme le montre leur écrasante victoire sur Calais. Concrétisée par des buts d’A. Mokdad, de D. Abwo et de P. Vareilles la domination cristolienne pousse Calais dans le précipice du CFA alors qu’elle permet à l’USCL de finir dans la première partie de tableau.

Dominateurs, les Franciliens sont bien entrés dans la partie en ouvrant le score après dix minutes de jeu grâce à AbdelMalek Mokdad. Bien servi par David Abwo qui a débordé sur son côté gauche, le milieu de terrain élimine ensuite son vis-à-vis grâce à un astucieux contrôle de l’extérieur du pied. Face au portier du CFRUC, A. Mokdad remporte son duel (0-1, 11’). Calais a eu ensuite l’opportunité de revenir au score mais Richard Trivino, auteur d’un arrêt réflexe parfait, a réussi à repousser la tentative de la tête. Cette frayeur passée, les Béliers ont enfoncé le clou après la pause sur contre-attaque. Lancé sur le flanc droit, Madjid Bouabdallah réussit à se défaire du joueur adverse en s’excentrant pour adresser une passe idéale à David Abwo. Seul devant le but, le Nigérian ne s’est pas fait prier pour alourdir la marque (0-2, 51’) et ajouter en passant une nouvelle unité à son compteur but (6). Les Val-de-Marnais auront ensuite plusieurs occasions de corser l’addition, avec notamment un face-à-face pour Madjid Bouabdallah, mais ils devront se contenter du splendide but de Patrice Vareilles. Sa frappe pied gauche ira terminer sa course dans la lucarne opposée (0-3, 90+2’).
Les Cristoliens terminent leur saison sur une bonne note en obtenant un large succès pour leur seconde victoire en déplacement. Une belle victoire qui sonne le glas pour Calais qui évoluera en CFA la saison prochaine. Malgré sa déception, l’équipe locale ne pourra tenir rigueur aux Cristoliens pour leur professionnalisme puisque même en cas de victoire, les trois points glanés n’auraient pas suffi à maintenir le CRUFC.

Calais – USCL : 3 – 0 (0-1)
Spectateurs : 4587
Arbitre : M. Guillard

Buts : Mokdad (11’), Abwo (51’), Vareilles (90+2’).

Avertissements : Calais :
E. Vasseur (41’), Pédemonte (45’) ; USCL : Di Bartolomeo (46’).

USCL : Trivino – Zanoni, Diu Bartolomeo, Bong, Loja – Mokdad, Paul (Abbar, 87’), Betsch, Gohiri – Abwo (Vareilles, 59’), Bouabdallah (Beziouen, 76’). Entraîneur : Olivier Frapolli.

JG
Photo AFR