Rencontre avec Ibrahima DABO (U19 DH)

Uscl.fr est parti à la rencontre du dernier rempart des U19 DH en la personne d’Ibrahima DABO (notre photo). Celui qui jouait, il y a 4 ans en U17 3ème Div., est la preuve même que le travail et la persévérance paye. Investit également auprès des U15 DHR, avec lesquels il est dirigeant, Ibrahima démontre son attachement au club qu’il l’a vu grandir et progresser depuis 4 années…

uscl.fr: Depuis quand es-tu gardien de but ?

Ibrahima DABO : « J’ai commencé à jouer au club il y a 4 ans en U17 3ème Div., mon entraineur à l’époque était MAMADOU FOFANA. »

uscl.fr: Quelles qualités faut-il pour jouer à ce poste ?

I.B. : « Je pense que pour jouer à ce poste il faut avoir une grande maitrise émotionnel parce qu’il il faut toujours rester lucide et concentrer. Un gardien doit souvent prendre des décisions importantes dans un match. Pour ce qui est des qualités d’explosivités et de détente, nous les avons tous intrinsèquement au départ, il suffit juste de les travailler avec sérieux. »

uscl.fr: Comment se passe ta première partie de saison en DH ?

I.B. : « Ca va, même si je pense qu’on aurait pu faire mieux car on a les qualités pour viser plus haut. Nous sommes actuellement dans une meilleur passe. Je pense parler au nom de toute l’équipe en disant que nous allons tout faire pour finir cette saison le plus haut possible ! »

uscl.fr: Toi qui jouais U17 3ème Div. Il y a 4 ans comment analyses-tu ton ascension ?

I.B. : « J’ai beaucoup travaillé aux entrainements, en essayant de faire du mieux possible. Malgré des prestations que je qualifierais de moyenne Ouendé SOUKOUNA, mon premier coach en U19 a su me faire confiance. Je le remercie, c’est un peu grâce à lui si je garde les buts de la DH aujourd’hui. »

Ibrahima DABO (à gauche) aux côtés de Romain MAUPOU (au centre), lors du spécifique gardien de but encadré en autres par Marc MAUPOU (à droite)

uscl.fr: Tu es également dirigeant des U15 DHR au côté de Sébastien FONTAINE, qu’est ce qui t’a poussé à t’investir auprès des jeunes du club ?

I.B. : « Quand j’étais plus petit, on m’a aidé et soutenu et je tenais à faire pareil à mon tour voila tout. Dans le même temps je donne un coup de main à mon ami Sébastien Fontaine qui est un très bon coach.

uscl.fr: Que représente le club pour toi ?

I.B. : « C’est le club qui m’a formé, le seul club où j’ai joué et je m’y sens très bien. Je porte les couleurs de l’US Créteil chaque dimanche et j’en suis fière ! »

uscl.fr: Un mot pour conclure sur l’apport que te procure ce spécifique gardien de but, où l’on te voit travailler dur chaque lundi aux côtés de Marc MAUPOU, Gabriel et Gaël RAGHOUMANDAN ?

I.B. : « Le spécifique gardien de but est très important, il nous permet de nous mettre en confiance et ainsi de lancer la semaine du bon pied. On y apprend énormément de choses sur notre rôle et on s’amuse bien aussi. Je voudrais à cette occasion remercier Marc, Gabi et Gaël pour leur investissement ! »