Séniors DHR: Des béliers puissance 3

Les cristoliens sont lancés sur de bons rails. En remportant un deuxième succès consécutif sur leur terre face à la lanterne rouge Adamois. L’équipe entrainée par Teddy THERET s’écarte de la zone de relégation.

Championnat DHR, 17ème journée

USCL / Adamois 3 – 0

Face à la lanterne rouge du championnat, l’objectif était clair à l’heure du coup d’envoi pour les béliers : L’emporter face à un adversaire direct dans la course au maintien.

Les bonnes intentions cristoliennes de ce début de rencontre vont vite être récompensées. Dès la 13ème minute de jeu, Almamy SOUMAH en percussion côté gauche, vient tromper la vigilance du portier visiteur d’une frappe puissante au premier poteau (1-0). Mené au score, Adamois va réagir sur coups de pied arrêtés tour à tour renvoyés, soit par l’arrière garde cristolienne soit par un Yohann PUEYO rassurant dans les airs.

A la mi-temps sifflée par Monsieur Oman JOSEPH, arbitre de la rencontre, l’USCL mène d’une unité au tableau d’affichage.

De retour sur le terrain pour le deuxième acte, les visiteurs vont insister sur un jeu direct pour mettre à mal les cristoliens. Solide défensivement l’USCL s’appuie de son côté sur un jeu posé. Cela va permettre aux béliers de se créer plusieurs occasions de doubler la mise à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Benjamin ROUILLER et Lamine SOUMAH. C’est finalement à 20 minutes du terme que les joueurs de Teddy THERET vont réaliser le break. Suite à un gros travail de pressing effectué par Almany SOUMAH, côté gauche, ce dernier garde la lucidité pour servir le n°13 cristolien à l’entrée de la surface, qui d’une frappe contrée viendra battre le dernier rempart Val d’Oisien (2-0).

Tout un symbole à 10 minutes du terme, c’est le capitaine des béliers Julien LAQUITAINE qui triplera la mise, bien présent au 2ème poteau (3-0). Adamois n’y est plus et finira même les débats à 10. Dans les derniers instants de la rencontre, Walid EL GASS d’un enchainement contrôle poitrine dans les 16 m adverses aurait pu alourdir encore un peu plus la marque.

Mais l’essentiel est bel et bien là, l’USCL remporte avec la manière un match important dans sa course au maintien en DHR la saison prochaine.