Rudy Carlier libère Créteil

Au terme d’un match poussif, les Cristoliens se sont finalement imposés face à Bayonne grâce à Rudy Carlier. C’est grâce à la première réalisation de la saison de l’attaquant que l’USCL atteint 44 points et décroche son maintien. Une bonne nouvelle qui devrait autoriser les dirigeants franciliens à dessiner les contours du prochain exercice.

Après vingt premières minutes de jeu durant lesquelles Frédéric Marques (10’), Jean-Michel Lesage (11’) et Mohamed Youssouf (18’) se sont approchés du but sans être décisifs, les Cristoliens ont connu un véritable trou d’air ce soir. Durant une dizaine de minutes, les Béliers ont multiplié les relances grossières et offert à l’Aviron Bayonnais trois occasions en or d’ouvrir la marque. Mais Sébastien Pennacchio (21’) et Steve Pinau (27’) manqueront complètement leur face-à-face alors que Tony Ribeiro n’aura pas le temps de jouer sa carte en raison du bon retour de Frédéric Bong (25’).

Mais à l’image de leurs deux ex-Havrais, les Cristoliens se ressaisissent. Sur une belle frappe de 30 mètres, Mohamed Youssouf trouve la barre (34’) alors que Jean-Michel Lesage fait lui aussi trembler le cadre des Basques en touchant la transversale et le poteau sur le même coup-franc (45’). Aux poteaux des deux Val-de-Marnais répond celui d’Emmanuel Degoul qui place une tête sur le montant de Richard Trivino (46’).

Plus appliqués au retour des vestiaires, les hommes d’Hubert Velud maîtrisent mieux leur sujet mais les entrées en jeu des titulaires habituels bayonnais Serge Simon (55’) et Henry Gbizié (55’) leur compliquent la tâche. Il faudra un retour viril de Boris Mahon de Monaghan pour empêcher Steve Pinau d’ajuster Richard Trivino (53’), un contre de Ludovic Golliard (67’) puis une parade de Richard Trivino sur un tir de Gilles Simon (70’) pour que la cage cristolienne reste inviolée.

Souvent en mal d’efficacité, les Béliers vont pourtant profiter de l’une de leurs rares occasions de la seconde période pour tuer le match. Car si Mohamed Youssouf rate de peu le cadre sur la passe en retrait de Frédéric Marques (54’), Rudy Carlier ne va pas laisser sa chance de briller. A peine entré en jeu, l’attaquant qui n’avait pas encore inscrit le moindre but en championnat va faire coup double. Sur un débordement et un centre signés Otman Djellilahine, Rudy Carlier place sa tête et inscrit l’unique but de la partie (1-0, 79’). Un but au combien important puisqu’il scelle l’issue de cette rencontre mais aussi et surtout le maintien des Béliers en National. A la tête de 44 points grâce à sa victoire contre Bayonne, l’US Créteil-Lusitanos peut désormais penser à la saison prochaine.

USCL – Bayonne : 1 -0 (0-0)
Spectateurs : 350.
Arbitre : M. Schneider.

Buts : Carlier (79’).

Avertissements : USCL : Golliard (69’), Youssouf (76’) ; Bayonne : Degoul (11’), Lalanne (32’), Pinau (66’), Romey (90’).

Expulsions : USCL : Gondouin (86’) ; Bayonne:  Bidegain (86’).

USCL : Trivino – Mahone de Monaghan, Bong, Golliard, Laïfa – Koukou, Izem (Gondouin, 60’) – Youssouf, Lesage, Bourgaud (Djellilahine, 73’) – Marques (Carlier, 77’).

Bayonne : Duhour – Soubervie, Dgoul, Romey, Sauvestre – Dos Santos (Dennoun, 84’), Ribeiro (Simon, 55’), Bidegain, Lalanne, Pinau – Pennacchio (Gbizié, 55’).

JG
Photo AFR José Lopes