U15 DH : Créteil sur le fil !

Les Béliers emmenés par leur capitaine Ibrahima TRAORE (notre photo) ont raflé leur premier succès de la saison face à la Garenne Colombes pour le compte de la 3ème journée de championnat en DH.

3ème journée, Championnat DH

USCL / Garenne Colombes 2-1

Les Cristoliens défiaient la Garenne Colombes à Desmont pour un choc entre les deux promus de la Poule B en DH cette saison. Les joueurs de Sébastien FONTAINE après un bon quart d’heure de flottement vont peu à peu prendre la mesure du milieu de terrain. Jonathan CHANTEUR sur son côté gauche allume la première mèche d’une frappe rasant le montant droit du but adverse. Steven MANQUANT emboîte le pas de son partenaire, le n°9 des Béliers remuant sur le front de l’attaque va pousser le portier adverse à réaliser plusieurs arrêts de grande classe sur sa ligne de but.

Le score reste toujours de parité à l’approche de la pause, c’est le moment que vont choisir les visiteurs pour rappeler à leurs hôtes qu’ils ne doivent à aucun moment baisser leur vigilance. Sur un coup franc lancé dans les 16m, la reprise au deuxième poteau du milieu de terrain visiteur frôle le montant d’un Axel SAHLI semble t-il battu sur l’occasion.
Les deux équipes retrouvent donc les vestiaires à la mi-temps sur un score toujours nul et vierge.

De retour sur le rectangle vert les partenaires d’Anthony DE OLIVEIRA vont hausser le ton. 5 minutes après le retour des 22 acteurs Stéphane TSJENGUI d’une frappe pied gauche aux 20m trompe la vigilance du gardien visiteur coupable d’une faute de main sur le coup (1-0).

Dominateurs dans l’entrejeu les bleus de l’USCL vont pourtant voir les verts de la Garenne Colombes revenir à leur hauteur suite à une action malheureusement entachée d’un hors jeu flagrant (1-1).

Plus que 25 minutes à jouer, les Béliers vont pousser pour arracher leur première victoire de la saison. Impeccable, le dernier rempart adverse va repousser avec classe l’ensemble des tentatives Cristoliennes sur son but.

Cap’taine TRAORÉ délivre ses partenaires !

Plus qu’une minute à jouer et les Béliers suite à une ultime offensive décroche un dernier corner. Frappé par Anthony DE OLIVEIRA la trajectoire du milieu de terrain des Béliers trouve à sa chute au deuxième poteau le capitaine Cristolien Ibrahima TRAORÉ qui donne de la tête la victoire à son équipe (2-1).

Victoire arrachée lors de l’ultime minute de jeu mais méritée au vu de la physionomie de la rencontre pour des Cristoliens qui auront alterné le bon et le moins bon pour au final décrocher l’essentiel : la victoire.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Malgré la difficulté dans laquelle nous arrachons cette victoire, mes joueurs ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, c’est une qualité. Dans le jeu, nous avons souvent fait preuve de précipitation dans nos choix et nos derniers gestes à l’approche des 35 derniers mètres. Continuons à travailler en semaine et à croire fort en ce que nous comptons mettre en place. Ce succès va être j’en suis sûr un déclic pour l’ensemble du groupe. Nous pouvons désormais nous projeter vers de nouveaux objectifs. »

Béliers du match :

Stéphane TSJENGUI et Ibrahima TRAORÉ