2/9/2025

Elle était attendue, elle est enfin là ! L’US Créteil-Lusitanos a largement réussi sa deuxième sortie à Duvauchelle, contre Toulon. Après un match nul inaugural contre Rumilly (1-1) et une défaite à Fréjus (1-2), l’équipe de Karim Mokeddem avait à cœur de se lancer dans ce championnat de National 2 devant son public, venu nombreux avec le soutien des jeunes licenciés du Club.
Sans doute que cette chaleur en tribunes a contribué à l’entame de match parfaite des Cristoliens. Sur un bon mouvement collectif terminé par une passe d’Axel Dauchy, Mohamed Ben Fredj décoche une frappe rasante au ras du poteau et ouvre la marque pour l’USCL (8e, 1-0). Le grand bonhomme de cette soirée va d’ailleurs être à la réalisation sur les deux prochains buts des Béliers, pour s’offrir un coup du chapeau. Avec Romain Montiel, il surgit sur le ballon à la suite d’une grossière erreur défensive pour loger le cuir dans les filets (17e, 2-0). Pour autant, malgré le score, le Sporting trouve les ressources pour se relancer en fin de première période (36e, 2-1).
Mais ce soir-là, rien ne semblait pouvoir arrêter les Béliers. Mohamed Ben Fredj (encore lui !) se retrouve en bonne situation dans la surface et trompe une troisième fois le portier adverse (55e, 3-1), avant de s’offrir un bain de foule du côté de la Tribune Honneur. L’affaire semblait alors être dans la boîte, mais c’était sans compter sur l’appétit insatiable des joueurs de Karim Mokeddem. Sur une autre action, Mohamed Ben Fredj, qui n’était pas loin du quadruplé après un coup de tête repoussé par le gardien, voit Ryan Ferhaoui participer à la fête en trouvant le chemin des filets sur une frappe croisée (65e, 4-1).
Enfin, Liamine Mokdad, entré quelques minutes plus tard pour son premier match avec le maillot de l’US Créteil-Lusitanos, marque son territoire avec un superbe but en fin de rencontre, en trouvant la lucarne sur une frappe limpide (90e, 5-1).
Les Béliers avaient besoin d’un match référence, ils l’ont peut-être trouvé. Cette victoire leur permet de gagner en confiance avant de se déplacer à Bobigny, ce samedi (18h00) pour tenter de valider ce succès.
US CRÉTEIL-LUSITANOS – SPORTING CLUB DE TOULON : 5-1 (2-1).
Samedi 30 août 2025.
Coup d’envoi à 18h00.
Journée 3 – Championnat de National 2 / Groupe C.
Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil.
Trio arbitral : Bertolotti, Venant Cabasset, Thiel.
Buts : Créteil (Ben Fredj 8e 36e 55e, Ferhaoui 65e, Mokdad 90e) ; Toulon (Diatta 36e).
Cartons jaunes : Créteil (Magnora 39e, Baptista 48e, Ben Fredj 53e, Iva 77e) ; Toulon (Diallo 18e, Touré 48e).
Cartons rouges : x
US CRÉTEIL-LUSITANOS : Marillat (GB), Quemper, Magnora, Diakhaby, Dauchy, Iva (Mokdad 83e), Louveau, Elogo (Fofana 83e), Baptista (Ferhaoui 61e), Ben Fredj (Benkaid 66e), Montiel (Guirassy 66e). Entraîneur : Karim Mokeddem.
SC TOULON : Dilo (GB), Solihi, Ouasfane (Belkhechine 69e), Touré, Diarra (Vialla 69e), Diatta, Bennekrouf (Khaled 72e), Beneddine, Vinci, Rivière (Gafour 69e), Diallo. Entraîneur : Mohamed Sadani.