N2 / J4 : PAS DE VAINQUEUR DANS LE DERBY CONTRE LE FC 93 (1-1)

8/9/2025

Malgré une ouverture du score logique de l’homme en forme, Mohamed Ben Fredj, l’US Créteil-Lusitanos est repartie du 9-3 avec le point du match nul. La faute à un but concédé en fin de match.

C’était un derby attendu, entre deux équipes qui continuent de se chercher en ce début de saison. Après sa nette victoire contre le Sporting Club de Toulon le week-end dernier (5-1), l’US Créteil-Lusitanos avait à cœur de confirmer par un succès en Seine-Saint-Denis, face au FC 93.

Dans un stade Auguste-Delaune qui a fait le plein, les Cristoliens sont les premiers à frapper. Après une belle entame de match, les Jaune & Bleu ont trouvé le chemin des filets. Arsène Elogo est magnifiquement servi dans la surface balbynienne et transmet, d’une passe non moins magnifique, à Mohamed Ben Fredj, qui ajuste Théo Chatelain d’une bonne frappe croisée (24e, 1-0). Le quatrième but pour lui, déjà !

Un malheureux corner

La suite aurait pu être plus heureuse pour l’US Créteil-Lusitanos… Si les Béliers avaient la balle du break dans les pieds de Nama Fofana (70e), c’est bien Bobigny qui fait sauter le verrou et qui revient à niveau. Sur un corner, les Cristoliens se font surprendre sur une tête croisée de Matondo (84e, 1-1). En fin de rencontre, Créteil s’es adjugé une ultime occasion, sur un coup franc botté par Stephen Quemper. Adrien Louveau voit son coup de tête être repoussé par le poteau (90e +5).

Faire de Duvauchelle une forteresse !

Un match nul qui nourrira certainement quelques regrets dans les têtes cristoliennes. Ce vendredi, les Béliers recevront le Racing Club de Grasse à Duvauchelle. Enchainer avec une deuxième victoire consécutive à domicile, là ce sera l’objectif des hommes de Karim Mokeddem !

La feuille de match

FC 93 – US CRÉTEIL-LUSITANOS : 1-1 (0-1).

Samedi 6 septembre 2025.

Coup d’envoi à 18h00.

Journée 4 – Championnat de National 2 / Groupe C.

Stade Auguste-Delaune – Bobigny.

Trio arbitral : Mahaoudi, Tian, Ould Ahmed.

Buts : FC 93 (Matondo 85e) ; Créteil (Ben Fredj 24e).

Cartons jaunes : FC 93 (Konaté 28e, Durbant 45e ) ; Créteil (Elogo 11e).

Cartons rouges : x

FC 93 : Chatelain, Kaddouri, Konte, Durbant, Camara, Niakaté (Diabira 68e), Benabdelouahe (Seridor 77e), Sangharé (Futgnia 68e), Matondo, Konaté (Ben Allel 46e), Misiatu. Entraîneur : Sébastien Moreau.

US CRÉTEIL-LUSITANOS : Marillat (GB), Quemper, Magnora, Diakhaby, Dauchy, Agounon (Fofana 69e), Louveau, Elogo (Mokdad 62e), Baptista (Ferhaoui 62e), Ben Fredj (Benkaid 69e), Guirassy. Entraîneur : Karim Mokeddem.