Accueil > Amateurs > Actualités générales > Les éducateurs à la fête !
Actualités générales

Les éducateurs à la fête !

Aucune réaction
Imprimer

Pour clôturer l’année de manière conviviale, les éducateurs étaient conviés à participer samedi dernier à un grand tournoi en salle au Five de Créteil. Dès 9h30, c’est plus d’une trentaine de techniciens qui prenaient place dans le grand vestiaire du centre indoor.
Répartis sur 2 terrains, le tournoi a été parfaitement orchestré par Stéphane Calégari, le responsable technique et Chaïb Laouziri, le référent U12/U13 Espoir.
C’est donc au rythme des petits ponts, des virgules, des feintes que la matinée s’est déroulée sous les yeux notamment de Jean-Claude Girard, le vice président du district du Val de Marne mais également des membres du comité directeur Bernard Tessandier, Franck David et David Prévost.
Le président Edouard Marteau remettait à l’issue de la compétition la coupe du vainqueur à l’équipe d’Italie emmenée par Silly Diabira, Pompon Ruzizi, Makane Philippe, Axel Batshoy, Mohamed Khiyati et Ahmed Boujenfa. La "Squadra Azzura" s’imposant 4-2 en finale contre l’équipe d’Allemagne composée de Sébastien Gondouin, Jean-Vincent Vivès, Jérémy Ben Ayoun, Joël Gomès et Cyril Faria.
Après la douche, toute la délégation de l’USCL s’est ensuite retrouvé dans le salon du Five pour déguster de succulentes pizzas et refaire le match. Le rendez-vous est dores et déjà pris pour une deuxième manche en plein air en fin de saison qui s’annonce palpitante. En attendant, USCL.FR vous propose de revivre cette 1ère édition du challenge des éducateurs en photos...

Les réactions d’après tournoi :

 

Edouard MARTEAU, président de l’Association USCL :

" C’est une bonne initiative que j’ai tout de suite soutenue lorsque Stéphane Calégari me l’a proposé. J’ai trouvé l’événement très convivial et des éducateurs heureux de se retrouver dans ce contexte, j’ai moi-même tenu à être présent pour participer à cette belle fête. J’en profite pour souhaiter en mon nom et en celui du comité directeur de bonnes fêtes de fin d’année à tous les éducateurs, dirigeants, parents et joueurs de l’USCL... "

 

 

Stéphane CALEGARI, responsable technique : " J’ai été très content de voir la famille du football cristolien rassemblée autour d’un événement simple et festif avec ce tournoi qui nous a permis de passer un agréable moment clôturé par une collation pizzas. J’ai été également très satisfait du nombre de participants malgré le montage rapide de cette opération. Aujourd’hui, on a pu voir l’unité qu’il règne à Créteil et qui fera j’en suis convaincu nos performances de demain. Tout le fil conducteur du club était visible ce matin, de l’école de foot à la structure départementale et regional à 11 en passant par les acteurs du siège et de la SAOS.
Merci à Hicham Hadari pour l’appui qu’il nous apporte au niveau des différentes actions que nous menons depuis septembre et aussi à notre président Edouard Marteau qui nous soutient régulièrement dans les différentes propositions que nous lui soumettons.
Bravo à tous pour tout le travail accompli depuis la reprise et qui je l’espère verra des reussites brillantes en 2015 qui porteront haut nos couleurs. En attendant, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. A l’année prochaine... "

 

Sébastien FONTAINE, éducateur des U15 DH :  " C’est vraiment une belle initiative, je tiens à remercier le club pour cette belle matinée qui a permis à l’ensemble des éducateurs de se retrouver et de resserrer un peu plus les liens avant les fêtes. L’ambiance était très bonne et elle démontre le très bon état esprit qui règne au sein du club actuellement. Certains ont pu montré qu’ils avaient de beaux restes, les autres ont pu se consoler avec les pizzas offertes par le club (rires)..."

 

Olivier DEBERT, éducateur des U19 DH : " C était une très bonne initiative. On a pu partager un moment de football et de détente, chose qu’on n’ a pas souvent la possibilité de faire, chacun étant pris par ses activités au club. La demi- finale a été pour nous, le match de trop. Il faut revoir la formule pour la prochaine fois (rires)... "

 

Sébastien GONDOUIN, entraîneur des Séniors DH : " J’ai passé une très bonne matinée et surtout le plaisir de toucher le ballon avec tous les éducateurs du club. J’ai apprécié le bon esprit avec les jeunes éducateurs et les anciens qui étaient réunis, c’est ça l’esprit cristolien... "

 

Silly DIABIRA, éducateur des U10 Elite : " C’était un super tournoi, ca fait du bien de se retrouver dans cette ambiance. Je pense qu’on a prouvé que les éducateurs U10 étaient les meilleurs... (rires), on a été solidaire de bout en bout et ca a fini par payer, on a gagné ce 1er challenge et on le remettra en jeu à la fin de la saison... "

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0