Accueil > Amateurs > Equipe réserve > National 3 > Les Béliers rebondissent face à Gueugnon !
National 3

USCL B – Gueugnon : 2 – 1 (0-1)

Les Béliers rebondissent face à Gueugnon !

Aucune réaction
Imprimer

Le stade Marcel Laveau a porté chance à la réserve cristolienne ! Battus pour la première fois de la saison lors de la dernière journée de CFA2, les hommes d’Adérito Moreira sont repartis de l’avant face au FC Gueugnon. Un penalty de Moussa Diarra ainsi que la qualité de l’accueil et des infrastructures ont permis aux Cristoliens de rafler les trois points de la victoire au bout du temps additionnel et de se replacer dans le haut de tableau. Les réservistes iront défendre, à la fin du mois, leur 4ème place face à Sénart-Moissy.

Logiquement menés au bout de 20 minutes de jeu par un FC Gueugnon qui a touché deux fois leur barre transversale, les réservistes ont attendu la fin de la première période pour montrer réellement de quoi ils étaient capables. Mais c’est avec le début de seconde période que les Béliers ont confirmé puis concrétisé leurs intentions. Et le coaching d’Adérito Moreira n’y aura pas été pour rien !

 

En lançant Nassim Mountasser et Yannick Cyprien après l’heure de jeu, l’entraîneur val-de-marnais a fait coup double ! C’est en effet sur un centre de Yannick Cyprien que Nassim Mountasser a répondu aux Bourguignons (1-1, 72e) avant que le même Yannick Cyprien ne provoque une faute de main de la défense icaunaise sanctionnée par un penalty transformé par le capitaine réserviste : Moussa Diarra (2-1, 90+3e, sp). Ce but victorieux inscrit à une poignée de secondes du coup de sifflet a déclenché la joie dans le camp Ciel et Bleu et ce, à plus d’un titre.

 

« On est vraiment content de cette victoire », confiait un membre du staff de l’USCL B. « On relève la tête après notre défaite contre le leader Selongey et on décroche cette victoire sur ce terrain qu’on ne connaissait pas. On revient à deux points du 2ème et à quatre du leader, c’est vraiment une bonne opération pour Créteil ! On tient vraiment à remercier la ville de Boissy-Saint-Léger : son maire, M. Charbonnier et le Responsables des Sports, M .Lalanne, le Président du club de Boissy M. Corgnac, et ses éducateurs. On a vraiment été très bien accueillis et on a joué sur une pelouse de qualité ! Jouer ici, nous a vraiment porté chance. On remercie également le Député-maire de Créteil Laurent Cathala qui nous a beaucoup aidé le club dans les démarches pour obtenir ce terrain. »

 

Au pied du podium (4ème), la réserve cristolienne devra patienter jusqu’à la fin du mois pour relancer une nouvelle série en raison de la pause imposée aux championnats par le tour de Coupe de France qui se jouera cette semaine. C’est donc le samedi 29 octobre prochain qu’Adérito Moreira et ses troupes iront défier Maxime Bouveret et ses coéquipiers de Sénart-Moissy à l’occasion de la prochaine journée de CFA2 du groupe E.

 

USCL B – Gueugnon : 2 – 1 (0-1)

6ème journée de CFA2 – Saison 2016/17

Samedi 15 octobre 2016, 14h30 – Stade Marcel-Laveau

Spectateurs : 150 env.

 

Buts : USCL : Mountasser (72e), Diarra (90+3e, sp).

 

Avertissements : USCL : Gassama (40e), Dauchy (75e).

 

USCL B : Dabo – Diarra, Dauchy, Solomon, Serginho – Baptista, Gasssama (Cyprien, 69e), Benaniba – Sainte-Luce, Sackho (Mountasser, 65e), Haïdara (Ligassy, 77e). Entraîneur : Adérito Moreira.

 

JG

Photo racingbesancon.com

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0