Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > La réserve frappe un grand coup à Versailles !
DH

Versailles – USCL B : 0 – 2 (0-0)

La réserve frappe un grand coup à Versailles !

Aucune réaction
Imprimer

Tenus en échec à la pause, les Cristoliens sont venus à bout du FC Versailles dimanche ! Un penalty de Badiane Sidibé et un but de Christophe Esnard ont permis aux Béliers de s’imposer face à l’un de leurs grands concurrents dans la course à l’accession en CFA2. Cette victoire repousse le club des Yvelines, toujours 3ème, à 10 points et maintient l’écart avec Les Mureaux : 2ème, à 5 points.

C’est le résultat que tous les supporters cristoliens attendaient mais la victoire obtenue par les hommes d’Adérito Moreira face à un de leur grand rival pour la montée en CFA2 n’aura pas été simple. Handicapée par plusieurs forfaits majeurs sur blessure, l’USCL B a tout de même eu l’emprise sur le jeu grâce à ses qualités individuelles mais elle aura dû attendre le retour des vestiaires pour mettre en branle le tableau d’affichage.

Déséquilibré dans la surface, Badiane Sidibé a bénéficié d’un penalty qu’il s’est chargé de convertir lui-même pour donner l’avantage à Créteil (0-1, 72e). Sachant qu’une défaite le relèguerait à 10 points de la place de leader occupée par les Val-de-Marnais, le FC Versailles a mis l’USCL sous pression mais la défense des Ciels et Bleus a tenu bon. Elle a même lancé le contre qui a permis aux Cristoliens de doubler la mise par l’intermédiaire de Christophe Esnard (0-2, 90+2e) et de sceller définitivement l’issue de la partie.

 

Grâce à cette victoire, les Béliers s’affirment un peu plus en leaders du championnat de DH. Car si Les Mureaux (2ème) s’est imposé face à Les Ulis (2-4) et reste au contact avec ses 5 points de moins et son match en retard, Versailles, lui, compte, après cet affrontement direct, un retard de 10 points avec également un match de moins sur l’USCL B.

 

Avec leur succès, les Béliers ont donc gagné une bataille importante mais la lutte pour la montée en CFA2 se poursuivra très certainement jusqu’à la fin de saison. La journée de clôture du championnat verra Créteil, leader aujourd’hui, se déplacer chez son dauphin actuel : Les Mureaux. Mais avant cette ultime rencontre, les hommes d’Adérito Moreira devront maintenir le cap à commencer par ce week-end avec la réception d’Evry (9ème). Garder la cadence tant que Les Mureaux n’aura pas joué le match en retard qui pourrait leur permettre de revenir à un point de l’USCL sera essentiel.

 

Versailles – USCL B : 0 – 2 (0-0)

 

Buts : Sidibé (72e), Esnard (90+2e).

 

USCL B : Bouveret – Solomon, Soaré, Barrillon, Keïta – Haïdara (Furtado, 75e), Baptista, Lopes Moreira, Benaniba (Diarra, 78e) – Esnard, Sidibé (Belkhouche, 90e). Entraîneur : Adérito Moreira.

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0