Accueil > Amateurs > Senior féminines > Ca plane pour elles !
Senior féminines

Ca plane pour elles !

Aucune réaction
Imprimer

Score fleuve pour Djenaba Konté (notre photo) et les féminines de l’USCL qui accueillaient l’UJA Maccabi au stade Desmont pour le compte de la 3ème journée de championnat. Sous les yeux du président Edouard Marteau, l’USCL s’impose 12-0 avec notamment un quintuplé signé Aurélie Demptos. USCL.FR vous propose de revivre ci dessous les meilleurs moments de la rencontre en photos...

Dès le début de la rencontre, les cristoliennes jouent très haut et imposent une grosse pression dans le camp de leur adversaire. L’USCL pousse mais l’UJA Maccabi offre un bloc équipe très dense devant son but. Il aura fallu attendre 20 minutes pour voir enfin le verrou sauter car les cristoliennes confondent générosité et précipitation et proposent un jeu brouillon. Beaucoup de choix dans des périmètres offrant de belles séquences mais qui malheureusement ne sont pas abouties car la précipitation affichée permet à l’UJA d’offrir un véritable mur devant son but sans veritablement faire d’effort. La deuxième partie de mi-temps voit enfin des transitions plus propres et plus maîtrisées. Creteil varie davantage ses attaques et s’offre une multitude d’occasions transformées au tableau d’affichage. La 2ème période repart sur les mêmes bases avec des cristoliennes qui ne relâchent pas la pression et restent concentrées sur leur jeu en prenant d’autres repères tactiques. Score final : 12-0, mission accomplie pour l’USCL !

 

Réaction de Stéphane Calégari, responsable technique de l’USCL :

" C’est un match qui a permis de voir la réaction de l’équipe dans une autre configuration tactique afin de préparer des échéances futures, d’autant plus qu’il avait été décidé de faire tourner l’effectif. Malgré la générosité affichée avec le ballon, nous nous sommes autorisés des choix ne répondant pas aux consignes d’avant match qui étaient d’imposer un rythme plus soutenu dans nos déplacements en insistant sur la fluidité du ballon et l’utilisation de la largeur pour trouver des joueuses lancées de l’arrière. Il aura fallu attendre 20 minutes pour voir enfin de la maturité dans nos séquences. Une utilisation de la largeur offerte par le 3/5/2 de nos joueuses de couloirs, des prises d initiatives de l’intérieur avec plus d’alternance dans le jeu court et le jeu long. Une deuxième mi temps plus dans l’esprit qui a permis de mettre les filles à d’autres postes pour continuer à les mettre en situations. Collectivement, le groupe commence à se mettre en place dans toutes les lignes pour offrir plus de garanties dans la variété collective. Il faudra rester vigilantes dans l’équilibre défensif. Individuellement et surtout collectivement le groupe progresse, c’est l’essentiel. A l’avenir, il faudra montrer dès le début du match la détermination et la spontanéité. L’équipe est encore en phase de rodage mais attention un match ne commence pas après 30 minutes pour être dans l’esprit au risque de ne pas répondre présentes dans les vraies échéances. Si nous voulons nourrir de l’ambition, il faudra proposer un jeu plus abouti, plus déterminé, d’autant plus que le groupe a la condition physique pour l’accomplir. Tout est donc dans la prise de conscience. Merci une nouvelle fois à toutes les filles non convoquées qui sont venues supporter le groupe : Marina, Audrey, Alexandra, Maraw, Yasmine, Marine et Myriam. Je souhaite également un prompt rétablissement à Nicole..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0