Accueil > Amateurs > Senior féminines > Coupe de France : Créteil passe à la trappe !
Senior féminines

Coupe de France : Créteil passe à la trappe !

Aucune réaction
Imprimer

On attendait beaucoup de ce 4ème tour de coupe de France équivalent à la finale régionale de la compétition. Sur la route des cristoliennes, Evry FC, 8ème en DHR avec une victoire et trois défaites en quatre rencontres de championnat. Difficile mais pas impossible pour l’USCL qui restait sur un succès à Montévrain 5-1 contre FFA 77 en championnat PL.

Coupe de France Féminine (4ème tour) :

EVRY FC (DHR) / USCL (PL) : 3 - 3 (5 - 4 tab)

 

 

Un début de match ou Évry s’installe et met le danger sur un collectif de Créteil brouillon et timide. Évry heureusement ne concrétise pas et c’est finalement l’USCL qui ouvre le score par Camille (0-1). Malheureusement, cette ouverture du score sera de courte duree car l’adversaire du jour revient à la marque sur un coup franc éxentré bien coupé au point de penalty (1-1) à la 35 ème. C’est avec d’autres intentions que les Cristoliennes reviennentt des vestiaires en prenant le jeu à leur compte et en faisant preuve de plus de détermination et d’ambition. La récompense arrive à la 55 ème minutes par Aurelie (1-2). Malheureusement, la crispation offre une opportunité que saisie les Essonniennes pour revenir au score une deuxième fois (2-2). Créteil repart à l’assaut du but d’Évry FC et c’est avec beaucoup de conviction dans les 16m50 que Laetitia après s être bien battue, voit son tir se loger sous la transversale (2-3). La fin de match semble acquise mais une nouvelle fois Évry recolle au score sur coup franc à la 82ème (score final 3-3). Rageant... La séance de tirs aux buts qui suivra, tournera en faveur de l’équipe de l’Essonne 5-4. L’aventure en coupe de France s’arrête pour des cristoliennes frustrées, qui auraient pu espérer beaucoup mieux dans cette rencontre.

 
 

Réaction de Stéphane Calégari, responsable technique :

 

Cette élimination va nous permettre de prendre véritablement conscience que toute notion de relâchement se paye immédiatement sur des matchs à enjeux. En terme de jeu produit, nous avons été à la hauteur, voir mieux qu’Évry jouant 2 divisions au dessus et c’est le principal maintenant bien jouer ne suffit pas et le réalisme de cette équipe nous a ramené au travail que nous devons encore fournir afin de maîtriser notre destin en championnat. Il sera à l’avenir important de scorer pour éviter que l’adversaire croit toujours en ses chances tout en étant moins naïves défensivement et ce dès la perte du ballon . A nous d’être attentifs à ses détails pour ne pas connaître la même mésaventure lors d’un match de championnat. C’est frustrant d’avoir mené 3 fois au score et d’avoir eu le penalty de la victoire, les filles ont tout donné et développé du jeu ce qui sur la durée sera toujours payant. Samedi prochain, il faudra replonger dans notre objectif prioritaire du championnat en retenant la leçon d’aujourd’hui même si elle fait mal, elle sera importante pour l’avenir. Ce groupe vit bien, est attentif et avec encore une belle marge de progression. Il faut maintenant se libérer gagner en lucidité et être déterminé dans les zones de vérité. Merci comme toujours à notre kop de supporters et aux filles non retenues ayant fait le déplacement Yasmine, Marine, Karine et Wassila.
Remerciements aussi à Marina qui a gentiment pris la responsabilité du poste de gardienne de but en remplacement de Fanta. Prompt rétablissement à nos blessées Karine, Aexandra, Fanta et Celia..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0