Accueil > Amateurs > U12/U13 > DNC J- 4 : Paroles de Béliers !
U12/U13

DNC J- 4 : Paroles de Béliers !

Aucune réaction
Imprimer

Les U12 de l’USCL auront l’opportunité dimanche de prendre part à l’étape qualificative de la Danone Nations Cup, véritable coupe du monde de la catégorie. Et à quelques jours de cet événement unique qui aura lieu au stade Duvauchelle, USCL.FR en a profité pour aller à la rencontre de Ludovic Dubal, l’éducateur des U12 et de trois de ses protégés ...

Ludovic DUBAL, éducateur U12 de l’USCL :

" La Danone Nations Cup, c’est sans conteste l’évènement le plus marquant pour l’école de foot. C’est un tournoi qui offre la possibilité à nos joueurs de rencontrer les meilleurs équipes de la région parisienne, de France puis du monde en cas de qualification. Je ne peux mesurer le plaisir et l’envie que nous avons de débuter cette compétition. Néanmoins, les deux places qualificatives de la finale à Créteil seront très disputées et la route est longue vers Nice puis le Maroc. Bon nombre d’équipes ont leur chance, je pense logiquement aux clubs pros tels que Lens, Auxerre, Le Havre ou Reims mais on connaît la qualité des équipes parisiennes et les clubs pros auront fort à faire contre des équipes comme Torcy, Paris FC, Le Perreux, Grigny, St Maur Lusitanos, Sarcelles, Cergy et toutes les autres. En ce qui concerne mon équipe, nous avons une bonne carte à jouer. Je les connais bien et je peux vous dire qu’ils sont capables de tout et auront à coeur de défendre haut les couleurs de Créteil. J’espère qu’ils penseront avant tout à être sérieux, concentrés et qu’ils donneront le meilleur d’eux mêmes afin de prendre un maximum de plaisir et ne rien regretter car je pense qu’ils se souviendront à jamais de ce jour-là. Ce plateau sera une nouvelle fois très relevé et bien malin celui qui sera capable de pronostiquer un vainqueur. J’espère que tous les enfants mesurent bien la chance de participer à un événement d’une telle ampleur car d’autres n’auront pas cette opportunité. Nous nous devons donc de penser à cela. Que le plaisir et le fair-play soient au rendez-vous de cette journée qui s’annonce riche en émotions..."

 

Franck-Arnaud BOLI, capitaine de l’USCL :
" Je suis déjà fier que la Danone Cup se joue dans notre stade à Créteil et j’ai vraiment hâte d’y être. Avec mes coéquipiers, nous allons prendre beaucoup de plaisir et avoir l’honneur de représenter le club dans cette compétition. Je suis competiteur, nous avons un bon groupe et nous espérons aller le plus loin possible dans le tournoi... " 

 

 

 Romain DELFOUR, défenseur de l’USCL :
"La Danone Cup, c’est un grand tournoi de prestige avec plein de grands clubs. Les deux finalistes du 10 mai partiront à Nice pour la finale nationale et le gagnant de cette finale représentera la France à Marrakech, ca fait rêver... Le Paris FC, Sarcelles ou Torcy sont de bonnes équipes mais nous donnerons notre maximum pour nous qualifier et nous jouerons chaque match à fond. En tout cas, je suis très heureux de pouvoir y participer avec mon équipe car c’est un tournoi exceptionnel..."

 

Anthony BATSHOY, attaquant de l’USCL : "La Danone Cup, c’est comme une coupe du monde car dans ce tournoi on y trouve les meilleurs clubs de notre niveau. Je suis très heureux que ca se passe chez nous à Créteil. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde pour venir nous supporter. J’ai vraiment confiance en mon équipe et en mon entraineur, nous sommes bien ensemble et j’espère que cette confiance nous emmènera loin..."
 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0