Accueil > Amateurs > U12/U13 > Finale Nationale U13 : Créteil, 3ème !
U12/U13

Finale Nationale U13 : Créteil, 3ème !

Aucune réaction
Imprimer

La phase nationale du Festival Foot U13 Pitch s’est déroulée le week-end dernier au Parc des Sports de Capbreton. La compétition organisée par la FFF et la Ligue du football amateur concernait 48 équipes qualifiées lors des sessions régionales dont les U13 régionaux de l’USCL qui représentaient l’Ile de France pour l’occasion.

Le Parc des Sports de Capbreton a vecu au rythme de la phase finale du Festival Foot U13 Pitch. Au programme : deux jours de compétition pour les 48 équipes venus de toute la France (Métropole et DOM-TOM - 24 équipes garçons et autant d’équipes filles) ayant décroché leur sésame pour cette grande finale réunissant 600 enfants.

 

Accompagnées par Ludovic Dubal assisté de son dirigeant Mehdi Barroug ainsi que Franck David du comité Directeur de l’USCL, les béliers ont pu compter sur un superbe soutien apporté par des parents qui ont mis une ambiance détonnante. Euro 2016 oblige, chaque formation était associée à un des pays qualifié. L’USCL avait hérité de... l’Islande. Ce qui a offert son lot d’exotisme et de fantaisie au climat déjà bien chaleureux, entre une météo sympathique et une organisation irréprochable de l’événement.

 

Côté terrain, les jeunes cristoliens ont porté hauts les couleurs de l’USCL et de l’Ile de France avec de belles victoires contre le Stade Lavallois, le SR Colmar, la sélection de la Guadeloupe, le Stade Rennais ou l’AC Ajaccio. Créteil monte sur le podium à une superbe 3ème place et aurait même pu briguer l’une des deux premières places.

 

Mais qu’importe, la fête a été belle avec notamment un village d’animations qui a permis aux joueurs et spectateurs de découvrir de nombreuses animations ludiques et conviviales autour du ballon rond : terrains de tennis ballon, cécifoot, babyfoot, mais aussi un parcours santé et des animations dédiées aux supporters (chants, maquillage, photos…), distribution de pitch.

Au rayons des animations, l’USCL remportera le challenge "Chanson de l’équipe" en soutien à l’équipe de France et gagnera au passage 14 places pour assiter à un match de l’Euro 2016 au stade de France. Et puis même si le sportif ne fait pas tout dans le classement final, il y joue forcément un rôle et après un assemblage de toutes les prestations collectives, les deux trios de tête sont :

 

Pour les garçons : 1) Ligue de Franche-Comté (FC Sochaux-Montbéliard) / 2) Ligue du Centre (Blois) / 3) Ligue de Paris IDF (US Créteil-Lusitanos)

 

Pour les filles : 1) Ligue du Rhône-Alpes (Olympique Lyonnais) / 2) Ligue du Langedoc-Roussillon (Montpellier HSC) / 3) Ligue de Paris IDF (VGA St-Maur)

 

Au delà du résultat final, les troupes de Ludovic Dubal auront passés sans nul doute un week-end inoubliable, de bons souvenirs plein la tête et c’est bien là l’essentiel... 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0