Accueil > Amateurs > U12/U13 > Le pôle Excellence est lancé !
U12/U13

Le pôle Excellence est lancé !

Aucune réaction
Imprimer

A l’initiative et sous la houlette de Stéphane Calégari, le responsable technique (notre photo), 16 joueurs issus des équipes élites U11, U12 et U13 se retrouvent désormais chaque lundi soir sur le terrain synthétique haut du stade Duvauchelle pour une séance d’entraînement supplémentaire. L’objectif de ce nouveau pôle "Excellence" étant de développer les meilleurs potentiels de l’école de football de l’USCL à travers le travail des fondamentaux par le biais du jeu. USCL.FR est parti à la rencontre de Stéphane Calégari à l’issue de la première séance...

Réaction de Stéphane Calégari, Responsble Technique USCL :

" Cette séance supplémentaire rentre dans le cadre de la politique globale du club où nous restons attachés aux développements individuels et collectifs afin d’élargir notre pépinière de joueurs.  Chaque cristolien doit être épanouie mais nous sommes aussi un club ambitieux qui doit penser à préparer nos meilleurs éléments U11, U12 et 13, aussi bien mentalement que collectivement.
C’est dans cet esprit que nous avons décidé de mettre en place cette séance supplémentaire qui sera uniquement orientée sur le jeu, la prise d’information et la vitesse d’exécution.
Le groupe constitué est avant tout composé des joueurs à profils qui pourraient rentrer dans le cadre des suivis individualisés sportifs mais aussi scolaires. Nous recherchons avant tout les critères d’excellence et ces joueurs devront confirmer de semaine en semaine aussi bien dans l’implication que dans le contenu sportif et bien entendu dans leur comportement pour maintenir leur présence au sein de ce groupe. Nous recherchons avant tout des joueurs travailleurs et baignés d’humilité, nous voulons des joueurs exemplaires. La liste n’est pas figée, elle évoluera en fonction des observations quotidiennes de toute l’équipe pédagogique, le pôle excellence sera dans tous les cas constitué de 16 joueurs maximum afin de renforcer la volonté de l’intégrer.
J’espère que cette nouvelle approche suscitera une émulation positive... Cette orientation va engendrer du doute, des envies, aux joueurs de s’appuyer dessus afin de franchir plus rapidement les paliers par la maîtrise des facteurs émotionnels. Notre identité de jeu et nos performances passeront par la remise en question permanente..."
 

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0